J’ai craqué pour un extracteur de jus {Green juice à gogo}

Dans le monde merveilleux du végétal on rencontre de plus en plus la tendance des « green juice » ! Il m’a fallu un long moment pour me laisser convaincre. Je n’étais pas du tout attirée par ces jus, j’adore les légumes mais boire du concombre merci bien.

Mais comme pour tout, j’ai fait des recherches, de nombreuses investigations. Savoir si il s’agissait d’une nouvelle mode ou d’un réel effet bien être. Connaitre la différence entre « centrifugeuse » et « extracteur de jus ».

Et après quelques mois, et bien … J’ai à mon tour succombé !

 

Mon extracteur de jus Domoclip en action

Une centrifugeuse produit du jus à l’aide d’un moteur plus ou moins puissant qui va projeter les fruits et légumes contre le filtre afin d’en conserver uniquement le jus. Ce moteur entraîne un dégagement de chaleur plus ou moins fort selon la capacité de l’appareil qui va légèrement chauffer les aliments.

Un extracteur de jus produit lui aussi du jus mais par l’action d’une vis pressoir qui par une rotation lente n’engendre pas de chaleur et isole également le jus des fruits et légumes.

Les centrifugeuses sont en général beaucoup moins chères que les extracteurs dont le prix peut atteindre les 400€ ! (dingue !) Hors de question de mettre un tel prix, cependant j’étais convaincue qu’il valait mieux investir dans un extracteur ! Je n’ai pas abandonné mes recherches et j’ai eu la grande surprise d’en trouver un de la marque Domoclip pour moins de 100€ ! Il est d’ailleurs en promotion sur ce site !

Je dois dire que je suis ravie de cet investissement ! Pour ne pas trop déstabiliser l’Homme, j’ai commencé par faire du jus de pomme !

Extracteur de jus pomme

Extracteur jus pomme

En général je ne suis pas fan du jus de pomme. Mais là, c’est le meilleur jus que j’ai pu boire de toute ma vie !! Réalisée avec de délicieuses pommes bio, ce jus était excellent !

 

Extracteur jus fruits et légumes

  • Concombre
  • Pommes
  • Carottes

 

Jus fruits et légumes extracteur pommes carottes concombre

Ne pas se fier à la couleur, c’est un délice !

Jus extracteur fruits pommes carottes pamplemousse

  • Pommes
  • Pamplemousse
  • Carottes

 

Jus extracteur fruits pommes carottes concombre

Encore un pommes, carottes, concombre, je profite d’en avoir pendant l’été ^^

 

Vous avez déjà testé des jus de fruits et légumes ? Quelle est votre association préférée ?

 

8 réflexions sur “J’ai craqué pour un extracteur de jus {Green juice à gogo}

  1. J’ai d’abord commencé par une centrifigeuse justement parce c’était pas cher et que ça me permettrait de savoir si les jus étaient bien pour moi.
    Ensuite j’ai repéré un extracteur sur amazon et subitement il était moitié moins cher car ils n’étaient plus 100% neuf mais reconditionnés alors j’ai craqué… puis ma grossesse s’est compliquée et je n’ai pu m’en servir même pas 10 fois en tout et pour tout 😉

    • J’ai bien failli commencer par la centrifugeuse aussi, mais j’ai changé d’avis au dernier moment !
      Maintenant tu vas pouvoir peut-être recommencer ?! (enfin si le bébé t’en laisse le temps ^^)

      • Je vais pouvoir recommencer oui quand il sera chez la nounou car mine de rien ça fait un peu de bruit.
        Je vais aussi pouvoir de nouveau passer plus de temps en cuisine car il commence à peine à se réguler au niveau des horaires de bibs et je n’ose pas encore trop cuisiner de peur de laisser en plan s’il se réveille

  2. Tu m’intéresses la, mais j’ai aussi du mal à passer aux jus, je me dis qu’il faudrait que je teste les smoothies… mais pas possible de passer le pas. Donc si toi, qui avait aussi du mal à concevoir certains légumes en jus, ça peut m’aider ^^

    • Ca serait chouette si tu pouvais trouver une boutique où goûter déjà !
      Les smoothie c’est bien car en général on mets plus souvent uniquement des fruits plutôt que des légumes ! Après moi je préfère les faire un peu plus liquide pour les boire plus facilement !

Laisser un petit mot <3

