Recette au chocolat : Moelleux vegan et sans gluten !

Hello !
Je suis tombée sur le blog de Gala il y a peu et j’y ai trouvé un très bel univers ainsi que des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Au vu du contenu de mon placard je me suis lancée sur une recette de moelleux mais en version individuelle accommodée de quelques modifications !
Moelleux vegan et sans gluten au chocolat
Ingrédients :
  • 40g de cacao non sucré
  • 70 g de margarine + 30 g d’huile de coco
  • 150 g de compote de pomme à température ambiante
  • 50 g de farine sans gluten (25 g de sarrasin / 25 g de fécule de maïs)
  • 70 g de sucre de coco ou sirop d’agave j’ai utilisé de la stévia
  • 1/2 cs de bicarbonate de soude + 1/2 cs de vinaigre (optionnel)

 

Moelleux vegan et sans gluten au chocolat

 

Préparation :
Faire fondre la margarine et l’huile de coco au bain marie. (Je mets mes ingrédients dans un petit bol que je plonge dans un plus grand bol d’eau bouillante. C’est suffisant pour faire fondre des petites quantités de matières grasses!) Ajoutez le cacao et mélangez.
Dans un autre récipient, mélangez la compote de pomme, le sucre et les farines.
Ajoutez ce mélange à l’huile de coco + cacao.
Beurrez un moule de 23 cm de diamètre ou verser dans des moules à muffins individuels, inutile de les graisser.
Enfournez à 200°C pendant 15 à 20 minutes, en surveillant bien suivant la taille de vos moules !
Moelleux vegan et sans gluten au chocolat
Ces petits gâteaux sont vraiment délicieux ! Je n’ai pas réussi à les tenir ! Cependant, ils sont assez gras, je réessaierai avec un peu moins de margarine et d’huile de coco ! Je voulais finir la stévia que j’avais dans le placard mais, rien ne remplace du bon sucre de coco ! Pour info, j’ai obtenu 12 petits muffins d’environs 100 calories chacun !
6 réflexions sur “Recette au chocolat : Moelleux vegan et sans gluten !

Laisser un petit mot <3

