Le smoothie, le top de l’hydratation ! {Idées fraîcheur}

Hello !

La chaleur caniculaire qui règne sur le sud me met k.o ! Je me traîne toute la journée, la fatigue prend le dessus à cause d’un appétit en dents de scie, mais il y a bien une recette qui a toujours mes faveurs : c’est le smoothie !

Un véritable allié pour se rafraîchir, s’hydrater et avoir de bons fruits avec leurs vitamines dans l’estomac !

Rien de compliquer, en gros il suffit de mixer du lait végétal et des fruits ! Pour que le tout soit bien frais je prends soin de découper mes fruits et de les congeler. Quand je ne le fais pas ils ne survivent pas au 30°C qu’il fait dans la maison!

Dans mon blender, je mets environs 200ml de lait végétal, un yaourt de soja (facultatif, ça apporte juste un peu plus de consistance), et une bonne cinquantaine de grammes de fruits congelés (à sortir une dizaine de minutes avant de les mixer !). Pour les plus gourmands il est possible d’ajouter du sucre, mais en général les fruits suffisent !

Voici quelques mélanges avec les fruits que j’avais déjà au congélateur (merci Picard) ou ceux que j’ai reçu dans mon panier bio :

Lait de soja, yaourt nature, framboises, sirop d'agave

Lait de soja, yaourt nature, framboises, sirop d’agave

Lait de soja, yaourt abricot, abricot et mangue

Lait de soja, yaourt abricot, abricot et mangue

Lait de soja, yaourt fraises, abricot et framboises

Lait de soja, yaourt fraise, abricots et framboises

100ml de lait de soja, 100ml de jus d'ananas, yaourt nature, mangue et ananas

100ml de lait de soja, 100ml de jus d’ananas, yaourt nature, mangue et ananas

Lait de riz, yaourt abricot, nectarine

Lait de riz, yaourt abricot, nectarine

Lait d'amande, yaourt nature, pêches et abricots

Lait d’amande, yaourt nature, pêches et abricots

 

J’espère que toutes ces associations vous donneront des idées et que vous passerez le mois d’août au frais !

6 réflexions sur “Le smoothie, le top de l’hydratation ! {Idées fraîcheur}

  1. Depuis plusieurs années, je buvais régulièrement des « lait-banane », alors même que je n’aimais pas le lait. Maintenant c’est lait végétal et banane (je n’achète plus de lait depuis un bon moment ^^), lait de soja en ce moment. Mais il faut que je retourne en Allemagne pour faire un stock de lait de soja et soja-vanille, vu la quantité que je bois je vais finir par me ruiner lol. J’en bois au moins un par jour, parfois deux (même trois… :p ).
    J’ai acheté des abricots hier (à cause de toi, j’avais l’image de tes smoothies en tête en faisant les courses) et ce soir mon repas ça sera smoothie lait de soja, banane et abricot congelé ^^ Il fait un peu chaud et je ne suis pas très motivée ce soir. Rien que de voir la vaisselle de ce midi que je n’ai toujours pas faite…

    • Dans ces conditions le smoothie est fait pour toi :p
      Il faut que je rachète des bananes et que je les ajoutes au smoothie pour varier des yaourts ^^

Laisser un petit mot <3

