{Recette au Companion #7} Tofu inspiration saté vegan et sans gluten

Entre le Companion et l’Homme, c’est une histoire d’amour grandissante. Il profite souvent du week-end pour me préparer de bons petits plats, en rentrant du boulot pour la pause déjeuner je n’ai plus qu’à déguster, c’est top !!

Nous adorons la cuisine du Monde, les épices, le sucré/salé, les associations qui semblent improbables mais qui sont délicieuses !

En voyant donc une recette de « Bœuf au saté » dans le livre de recette du Companion, l’Homme se voyait déjà voyager… C’était sans compter sur l’absence de saté dans nos placards !! Qu’à cela ne tienne, c’était très bon !

 

Recette au Companion tofu au saté nouille de riz

Cuisson : 1h

Préparation : 5 minutes

Ingrédients :

  • 200g de tofu ferme nature
  • 1 gousse d’ail
  • 150g d’oignon
  • 5 cl d’huile de sésame
  • 40g de saté
  • 250g de tomates pelées en conserve
  • 10 cl de sauce soja tamari (pour une version sans gluten)
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • Poivre
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 10cl de bouillon de poule (Facultatif)

Préparation :

Éplucher l’ail et les oignon,  les mettre dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade. Hacher en vitesse 11 pendant 10 secondes.

Remplacer le couteau par le mélangeur, ajouter l’huile et lancer le programme mijoté P1 à 130°C pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, couper le tofu en dès.

À la fin du programme, ajouter le tofu, les tomates, la sauce tamari, la Maïzena et le beurre de cacahuètes. Poivrer et lancer le programme mijoté P2 à 95°C pour 55 minutes.

En fin de cuisson, servir avec du riz ou des nouilles de riz comme ici !

 

C’était très bon ! À refaire avec du saté pour la recette originale ^^

6 réflexions sur “{Recette au Companion #7} Tofu inspiration saté vegan et sans gluten

  1. Je ne sais pas si ton blog est mis à jour, et donc je ne sais pas si tu verras mon commentaire. Mais je voulais te dire que j’ai testé ta recette dans mon nouveau joujou le companion, est c’était top. Pourtant je ne suis pas fan de tofu, car je trouve que ça n’a pas beaucoup de gout, meme en marinade. Ben cette recette est top, parce que le tofu a bien pris le gout de la sauce, c’était super. Par contre, je n’ai pas mis le beurre de cacahouète, car je n’aime pas trop le sucré salé, après j’aurai peut etre du essayer quand meme ?! Parfois on est surpris et on se trouve a aimer une epice dans un plat qu’en temps normal on aime pas vraiment car ça se marie bien. Merci pour cette recette en tout cas, je la referai 🙂

    • Merci beaucoup, je suis ravie de lire ton commentaire !
      Je pense que tu peux réessayer la recette avec une petite dose de beurre ou purée de cacahuète, sachant que la purée est composée uniquement de cacahuètes écrasées et qu’il n’y a donc pas d’ajout de sucre ou de sel !
      Merci en tout cas pour ton retour sur cette recette ! 🙂

Laisser un petit mot <3

