#Lifestyle {le début du commencement}

Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que je me pose pleins de question à propos du blog.

Je poste assez régulièrement, mais selon moi toujours la même chose : des bentô moches, quelques recettes, des bentô encore plus moches, de rares recettes, des bentô … Bref vous avez saisi !

J’ai un peu le sentiment d’être tombée dans une spirale mécanique, à tel point que je suis passée à côté de l’anniversaire du blog ! (oui c’était il y a presque un mois !)

Pour entamer cette troisième année, j’aimerais me renouveler un peu, vous proposer quelque chose de différent ! Je n’arrête pas pour autant les bentô (impossible !) et encore moins la cuisine (mourir de faim n’est pas mon truc !) mais de temps en temps, pourquoi pas vous faire partager un coup de cœur ? Une envie ? Un petit exploit réalisé ? Bref, sortir un peu de ma routine !

Les articles pourraient être très divers et variés :

  • en ce moment je me fais une petite liste-à-souhaits avec pleiiiins de petites choses que j’aimerais voir chez moi !
  • Je m’offre quelques mignonneries
  • Je décore et réorganise (un peu !)

La question est donc simple : est-ce que « the big adventure » vous tente ou pas du tout ?

Ca ne prendra pas le pas sur le côté bentô/cuisine, car je me contente de peu, je fantasme rarement sur des objets inabordables, je culpabilise quand je commande sur internet et il me faut du temps avant de me lancer dans quoi que ce soit (je vous ai déjà parlé de ma non-capacité à faire des choses manuelles ?)

Pour vous donner un exemple, je me suis enfin décidée à accrocher la très jolie guirlande reçue dans le premier Flow magazine. Je viens d’acquérir le numéro deux, et je me suis dit qu’il serait temps de m’y mettre ….

Je réfléchi donc où je vais la mettre, (quel étage, quelle pièce. Oui ma vie est très complexe 😯 ) Comment la disposer, et comment l’accrocher (il me faut au moins deux semaines pour tout ça ! Je suis très frileuse et absolument pas créative !) tout ça pour dire que la guirlande enfin posée, je suis immensément fière du résultat (après deux semaines de réflexions intenses vous aussi vous auriez été fiers !) et je me dis : « Bingo ! Ca pourrait être une petite parenthèse parfaite pour le blog ! » je prévois donc de faire une photo pour vous poster le résultat.

C’était sans compter les démons démoniaques 😈 (si si) qui hantent ma maison … J’ai nommé à la barre des accusés Totostrophe (le surnom que donne l’Homme à Tomo quand il fait une bêtise ou une gaffe ^_^) et Mimi mange tout (surtout le papier). Des images valant parfois mieux que des mots, je vous montre le résultat ?

Fail guirlande Flow

 

En trois morceaux. TROIS morceaux. Ah ils sont forts, je le reconnais. Dois-je m’incliner ? Hum pas maintenant j’ai un peu les nerfs comme on dit. ^^ »

Fail guirlande Flow

 

Voici donc comment s’achève l’inauguration de la nouvelle catégorie « Lifestyle » (oui c’est le nom le plus fourre-tout que j’ai trouvé), par un gros FAIL !!

 

Merci, Toto et Mimi !

9 réflexions sur “#Lifestyle {le début du commencement}

  1. Pingback: Listes de mes envies #1 ! {Ikea forever <3} | Lilithsama

  2. Je suis partante pour the big adventure !!! J’aimais deja beaucoup tes revues mensuelles en photos, ou tu partageais deja quelques moments de ta vie, passions, tomo ! J’ai hate de voir la suite 🙂

  3. Ouiiii des nouvelles choses !! Moi je suis pour, parce que ça me permettra d’en savoir plus sur toi 😉 (non, je suis pas un creepy stalker, je te rassure :p).
    Je me suis demandée quel concept c’était ta banderole en 2 parties… ça peut être un concept n’empêche… :p

    Moi mon problème c’est que j’adore faire plein de choses, du coup j’ai vraiment le temps pour pas grand chose… Si je pouvais, je passerai ma vie à faire des travaux manuels, déco, jardinage, origami… Malheureusement c’est pas vraiment un métier haha. En même temps, je suis pas spécialement douée, j’ai pas un sens artistique très développé faut avouer…

    Pour les chats, j’adore les surnoms. Sacrées boules de poils! Nous on avait juste « Grokkori » pour Mokkori, lorsqu’il était un peu plus gros et qu’il s’arrêtait pas de manger… Et sinon, quand Lyra nous stalke depuis le couloir dans le noir, ou placée à des endroits bizarres, on l’appelle « Creepy Lyra » (et parfois elle fait vraiment peur, j’en ai déjà sursauté…)

    Bref, un grand oui pour ta catégorie Lifestyle ! 😀

    • Hiiiiii merci pour ces retours positifs !!
      Ahah pour le creepy stalker j’étais morte de rire !!
      Ma banderole est quand même restée comme ça un petit moment avant que je fasse la photo, mais j’avais l’impression que les chats étaient fiers de leur oeuvre, du coup j’ai vite enlevé tout ça #jesuisunemèrepunitive !
      Je comprends aussi ce sentiment de se « disperser » ! J’ai un peu tendance à faire ça car j’aimerai pouvoir tout faire, sans oser me lancer/y arriver/poursuivre. Du coup c’est compliqué lol
      Quand tu postes sur Instagram c’est pas mal je trouve ! (Ta licorne par exemple !)
      Les surnoms, ils en ont pleins ….. On les appelle rarement « Tomo » et « Mila » (sauf quand ils font des bêtises ahah !!!)
      Encore merci pour l’accueil de ma nouvelle catégorie !! J’espère que tu continuera de l’apprécier ! 😀

  4. Je te soutiens dans ton changement dans le blog (en même temps, ce serait hypocrite de ne pas l’être vu que j’ai fait pareil^^). Tes chats ont des surnoms bien sympa, et je vais t’expliquer si tu veux pour les travaux manuels

    • Merciiiii !
      Oui, j’avais beaucoup aimé aussi ton « changement », j’espère que tu aimera le mien aussi 😀
      Je suis absolument preneuse pour les travaux manuels ! En plus tu es douée ^^

Laisser un petit mot <3

