Recette du tempeh crème de soja/moutarde {végétalienne, sans gluten}

Bonsoir !

Je poste tardivement mais je ne vous oublie pas ! Le boulot (toujours lui!) n’aura pas raison de moi !

Vous avez pu apercevoir à l’occasion des 14ème assiettes végétaliennes du tempeh en sauce, dont je vous livre aujourd’hui la recette !

Cette recette, je l’ai trouvé dans le magazine Top Nature qui consacrait un dossier au végétalisme. Comment ne pas penser à Marie Laforêt dès qu’on parle de cuisine végétalienne ?! J’ai donc été ravie de retrouver des recettes extraites de ses deux derniers livres : 25 assiettes vegan et 25 desserts vegan !

Vous l’aurez compris, la recette suivante m’a largement été inspirée par celle de Marie Laforêt, à quelques changements près (on en se refait pas, impossible de suivre une recette à la lettre, même les plus simples finissent simplifier à l’extrême!)

En parlant de recette ultra simple donc :

recette tempeh crème de soja moutarde vegan

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

  • 170g de tempeh fumé
  • 250ml de crème de soja
  • 15g de moutarde de Dijon
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation :

Couper le tempeh en cubes et le faire cuire dans un wok avec un filet d’huile d’olive.

Pendant ce temps, mélanger dans un bol la moutarde, la crème ainsi que le sel et le poivre.

Une fois le mélange bien homogène et le tempeh bien grillé, verser la préparation dans le wok.

Poursuivre la cuisson quelques minutes.

Servir avec des légumes et/ou des féculents !

 

Bonne fin de dimanche et bon début de semaine (anticipée!) à tous !

2 réflexions sur “Recette du tempeh crème de soja/moutarde {végétalienne, sans gluten}

  1. Miam ça a l’air très bon. Mais j’ai toujours eu peur d’essayer le tempeh lol, je n’arrive pas à me lancer pour le moment.

    • Quand j’en ai acheté la première fois, il m’a fallut quelques jours avant de me décider mdr
      J’avais trouvé ça mangeable mais pas d’extase culinaire …
      Puis j’en ai racheté (car ça faisait longtemps!) et en fait j’aime bien ! Y’a des fois où j’en ai même carrément envie lol
      Et c’est cool car c’est un bon aliment pour les vegan (surtout moi qui ne mange pas de champignons!)

Laisser un petit mot <3

