{Recette au companion #3} Riz au lait vegan et sans gluten

Bonjour !

Quoi de mieux que de commencer la semaine tout en douceur avec une recette sucrée ? Après la compote bien lisse grâce au companion, je voulais absolument tester le riz au lait ! Un peu comme la polenta, je ne l’ai jamais vraiment réussi …. Trop liquide, riz qui accroche, trop de temps passé devant les fourneaux à tourner et tourner le mélange dans la casserole ….

Je me suis donc empressée d’acheter du riz rond pour tester cette recette !

 

Recette sucrée riz au lait vegan companion moulinex

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 40 minutes

Repos : 2h30

Ingrédients :

  • 160g de riz rond à dessert
  • 1 litre de lait végétal (riz/amande de La Vie Claire ici)
  • 50g de crème fleurette de soja
  • 70g de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation :

Dans le robot muni du mélangeur, mettre le lait, la crème de soja, le sucre et la vanille.

Faire cuire en vitesse 3 à 95°C pendant 8 minutes (sans le bouchon).

Ajouter ensuite le riz et faire cuire toujours en vitesse 3 à 95°C pendant 30 minutes (sans le bouchon).

En fin de cuisson laisser le tout reposer 30 minutes

Transvaser dans des récipients, fermer ou couvrir et laisser reposer minimum 2h au frais avant de servir.

 

Je me suis absolument régalée avec ce riz au lait !! J’ai tout mangé c’est dire ! Sauf une part que j’avais gardé pour l’Homme (oui j’ai une conscience quand même !) qu’il a traîné à manger, je me suis retenue de tout glouglouter pour qu’au final le riz au lait moisisse ! J’en étais malade !

Comme c’est vraiment un pur délice j’ai évité d’en refaire pour ne pas tout manger une nouvelle fois :mrgreen:

 

7 réflexions sur “{Recette au companion #3} Riz au lait vegan et sans gluten

  1. Pingback: Assiettes végétaliennes #18 ! | Lilithsama

    • Youpiiii mdrr
      J’ai hésité à en refaire hier … Mais je ne l’ai pas fait !
      Après je me dis que pour un petit déjeuner ça peut-être intéressant ! Féculent + laitage, avec un fruit à côté pourquoi pas ?

Laisser un petit mot <3

