{Recette au companion #2} Polenta vegan et sans gluten

Hello tout le monde !

J’espère que vous avez passez un bon week-end ? Ici il a été plutôt rempli et productif ! Concert de Shaka Ponk vendredi soir, brunch samedi et dimanche matin (tant qu’à faire ahah 😀 ), virée à Aix-en-Provence samedi après-midi et jardinage dimanche après-midi ! On en a aussi profité pour prendre notre premier goûter de l’année sur la terrasse ! (Il fallait bien étrenner un des thés acheté au Palais des Thés ^^)

Pour commencer la semaine je vous propose une nouvelle recette au Companion ! Toujours dans mon idée de faire des recettes issues du livre, je reste dans des choses simples (même si on peut trouver des recettes végétariennes, les vegan ne sont pas les plus évidentes!) et quand j’ai vu cette recette de polenta, je me suis dis que c’était une bonne idée !

De la polenta, j’en avais dans mon placard, logique, je rechigne toujours à la faire ! Je ne sais pas pourquoi, mais entre elle et moi ça ne l’a jamais fait ! Soit ça accroche, ça fait comme des espèces de grumeaux, soit ça gicle partout, même à petit feu, bref la cata ! Tout ça pour, en plus, ne pas spécialement me régaler ! J’attendais donc beaucoup de cette version au companion …

Et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Plutôt rapide (un quart d’heure de cuisson, mais vu que je n’ai pas à m’en occuper ça compense !) et surtout un régal ! Je pense que le bouillon cube fait toute la différence, et elle est parfaitement mélangée, donc très agréable en bouche !

Bref, tout un pavé alors que vous allez voir la rapidité de la chose !

 

Recette Polenta vegan sans gluten au companion

Préparation : 2 minutes

Cuisson : 16 minutes

Ingrédients :

  • 150g de polenta précuite
  • 0.7 litre d’eau
  • 1 bouillon cube de poule (J’adore ceux aux épices + herbes orientales de Maggi)
  • 30g de beurre dans la recette originale, je mets 1 à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 30g de parmesan (que je ne mets pas bien évidemment)

Préparation :

Dans le robot muni du batteur, mettre l’eau, la polenta et le cube émietté.

Lancer la cuisson en vitesse 4 à 90°C pendant 16min.

En fin de cuisson, ajouter l’huile (ou le beurre et le parmesan) puis mélanger en vitesse 5 pendant 1 minute.

Moulinex indique que la polenta peut être consommée comme une purée, ou bien refroidie, taillé en cubes et sautée à la poêle.

Je la mets dans un moule pour qu’elle en prenne la forme et pouvoir ensuite la servir plus proprement ! La faire sauter dans l’huile à la poêle n’apporte rien selon moi, si ce n’est du gras lol

Vous la retrouverez sûrement dans les prochains bentô et/ou assiettes végétaliennes, j’en ai fait 3 fois depuis mdr

4 réflexions sur “{Recette au companion #2} Polenta vegan et sans gluten

  1. Hihihi tu sais que j’ai 2 paquets de polenta dans le placard et malgré le nombre de fois où on en a parlé je n’en ai toujours pas cuisiné! ^_^

Laisser un petit mot <3

