{Recette au companion #1} compote de pommes citronnée

Hello !

Petit article tardif, mais innovant pour débuter la semaine !

Je cache bien mon jeu mais il y a de cela quelques semaines j’ai pu faire l’acquisition d’un …. companion de Moulinex !

Moi qui en parlait justement en disant que ce robot me faisait de l’oeil, je suis plus que ravie de l’avoir dans ma cuisine !!

J’ai lu un peu partout que le mieux pour apprendre à dompter la bête était de faire des recettes du livre qui est fournit avec pour comprendre le fonctionnement du robot et pouvoir, par la suite, s’en servir pour pleins d’autres idées !

J’avais pleins de petites pommes dans ma corbeille à fruits, et l’Homme ne mangeant les fruits qu’en compote, elles ont péri sous l’ultrablade du companion !

 

compote de pommes citronnée au companion

Le tout conservé dans mes petits tupp Rilakkuma ❤

Préparation : 20min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

  • 1 kilo de pommes
  • 80g de cassonade (que je n’ai pas mis)
  • 10cl de jus de citron
  • 1 cuillère à café de cannelle

 

Préparation :

Éplucher les pommes et les couper en quartier.

Les mettre dans le robot avec le couteau hachoir ultrablade. Ajouter le sucre (si vous le souhaitez), le citron et la cannelle.

Lancer la cuisson en vitesse 3 à 100°C pendant 20min.

En fin de cuisson mixer en vitesse 10 pendant 40 secondes. (1min pour une compote bien lisse)

 

J’aime les compotes sans sucre ajouté d’où mon choix de ne pas mettre le sucre indiqué. Le soucis a été que je n’ai pas réduit le jus de citron et ma compote était donc bien citronnée ! Ça lui a conféré une certaine fraîcheur et j’ai pu la garder une semaine au frigo sans problème !

Il est possible de varier la recette avec divers fruits (poire, banane, abricot) ou tout simplement ne remplaçant la cannelle par de la vanille comme je l’ai fait lors d’une deuxième fournée, en réduisant aussi le jus de citron de moitié ! Un délice !

8 réflexions sur “{Recette au companion #1} compote de pommes citronnée

  1. Je ne savais même pas que cette machine s’appelait le companion j’ai du regarder sur google ^^ (la honte!!) Moi je viens d’acheter un mixeur plongeant (et un lave vaisselle!), chacune son investissement il me tarde de voir ce que tu vas faire avec parce que je ne connais pas du tout ses possibilités !!

    Et pour la compote on sent le gout du citron ou pas ? Ça m’intrigue 🙂
    Tes tupperware 0.0 je suis fan fan fan !!

    • J’ai découvert tardivement aussi je te rassure !!
      J’ai moi aussi commencé par un mixeur plongeant hihi ^^
      Et le lave-vaisselle ça fait moins d’un an que j’en ai un !! La petite taille de ma cuisine précédente ne me le permettait pas ! Mais alors je revis, c’est juste génial, la meilleure invention mdr
      Oui pour la compote on le sent, (surtout avec la dose initiale, sans le sucre !!) mais c’est très appréciable !
      Merci pour mes tupp ^^

Laisser un petit mot <3

