Galette des rois avec un peu (beaucoup) de retard ! {Recette vegan}

Ce n’est plus un secret pour personne, j’ai du retard dans mes publications. Beaucoup de retard. Tellement de retard que je publie seulement maintenant ce petit goûter et sa galette des rois à la frangipane alors qu’elle a été mangée en janvier !

J’ai tout simplement repris la recette que j’avais réalisé l’an passé ! Elle est délicieuse, riche en amandes et surtout ultra rapide à faire et ça, j’adore ! N’ayant justement pas beaucoup de temps devant moi, je me suis dispensée du temps de repos. Je n’y ai vu aucune incidence sur le résultat final, mon appareil était juste un peu liquide au moment du montage mais ça ne m’a pas gêné !

 

Recette galette des rois frangipane vegan

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées bio
  • 120g de sucre
  • 100g de poudre d’amandes
  • 100g de purée d’amandes blanches
  • 10cl de lait de soja
  • 5cl de lait de soja
  • 1 cuillère à soupe de sucre blond de canne

 

Préparation :

Mettre à température ambiante les pâtes feuilletées pour qu’elles soient plus malléables.

Dans un saladier, ajouter le sucre, la poudre d’amandes, la purée d’amandes et le lait de soja.

Dérouler ensuite un premier rouleau de pâte feuilletée. Disposer la préparation et bien l’étaler en veillant à laisser un centimètre de marge au bord du disque.

Humecter légèrement avec un peu d’eau le bord et disposer le second disque de pâte afin de recouvrir et de sceller la galette.

Appuyer légèrement tout le tour pour bien sceller les deux pâtes.

Faire de légères hachures sur la pâte.

Dans une tasse, mélanger les 5cl de lait de soja et l’équivalent d’une cuillère à café de sucre.

À l’aide d’un pinceau, badigeonner toute la surface de la galette.

Enfin, saupoudrer légèrement le reste de sucre sur toute la galette.

Faire cuire 30 minutes à 180°C en surveillant.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Recette galette des rois frangipane vegan

4 réflexions sur “Galette des rois avec un peu (beaucoup) de retard ! {Recette vegan}

  1. Personnellement je déplore qu’on ne déguste la galette que pendant le mois de janvier ! C’est teeeellement bon ! Alors c’est avec plaisir ET envie que j’admire la tienne ^_^ !

    • Oh la la je suis entièrement d’accord !! Mais bon, c’est aussi gras alors justement je me dis qu’une fois dans l’année c’est bien … mdr

Laisser un petit mot <3

