Cookies aux deux chocolats ! {Recette vegan et sans gluten}

Bonjour !

En ce samedi nuageux je vous propose une recette réalisée à l’occasion d’un goûter et inspirée de la recette de Kitch’n Vegan !

Je l’ai adapté pour qu’elle soit sans gluten ! J’ai utilisé un mélange de farine tout prêt, mais les cookies étaient un peu élastiques tout en étant secs selon moi … Je ne sais pas si c’est la farine, sachant que j’avais loupé des crêpes également en l’utilisant … !

 

Recette cookies vegan sans gluten

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 13 minutes environs

Ingrédients :

  • 280 gr de farine sans gluten
  • 10 gr de levure sans gluten
  • 125 gr de sucre
  • 100ml de lait végétal
  • 50g de pâte à tartiner (La Vie Claire aux noisettes)
  • Pépites de chocolat

Préparation :

Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sucre, puis ajouter le chocolat et le lait

Mélanger avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une pâte malléable et bien homogène en ajoutant quelques pépites de chocolat.

Faire des petites boules puis les aplatir, garnir de pépites de chocolat pour la déco.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°c pour 13 minutes environ.

 

 

4 réflexions sur “Cookies aux deux chocolats ! {Recette vegan et sans gluten}

Laisser un petit mot <3

