Elle est pas belle la vie ? {C’est le printemps et la journée sans viande!} + Assiettes végétaliennes #11 !

Un mois … Mais que le temps passe viiiite ! Ou alors c’est la vieillesse, je ne me rends plus compte :mrgreen:

Aujourd’hui, c’est le printemps (bien que je sois un peu triste de quitter l’hiver. Oui j’ADORE l’hiver, c’est trop bien : flâner en pyjama sous la couette ou sur le canapé sous un plaide, boire pleins de boissons chaudes, porter des chaussettes fourrées, des écharpes, des bottes (enfin surtout des Doc Martens ahah), des collants, se coller aux chats pour profiter de leur chaleur (oui parce que l’été j’essaie de les éviter mais ils viennent quand même partager ces gueux !!)) mais c’est aussi la journée internationale sans viande ! Autant vous dire que je ne pouvais pas passer à côté et prendre le risque de ne pas vous en parler ! Même si vous avez fait un #JeudiVégé comme ma copine Geekassiet, c’est super de recommencer aujourd’hui !

Une journée spéciale consacrée au climat est en train de se dérouler sur France Inter, qui rappelait donc à cette occasion ce matin, que réduire sa consommation de viande de moitié profiterait à tous les niveaux à la planète et réduirait les problèmes de malnutrition.

C’est donc assez logiquement (pour moi en tout cas!) que je vous propose aujourd’hui quelques assiettes végétaliennes, de quoi vous inspirez pour cette journée sans viande, et pour tous les autres jours aussi 😀

 

C'est l'Homme qui régale !

C’est l’Homme qui régale !

Quand je travaille le week-end et que l’Homme est à la maison, pour ma pause déjeuner j’ai droit à de super menu, comme celui-ci !

  • Salade verte
  • Carottes
  • Courgettes
  • Pâtes sans gluten (Leclerc)
  • Steak de soja à l’indienne (Sojasun)

 

J'aime le week-end :p

J’aime le week-end :p

Et parce que dans un week-end il y a (en général!) deux jours, voici une autre assiettes réalisée par l’Homme !

  • Ratatouille
  • Tofu amande/sésame
  • Pâtes sans gluten (oui les pâtes c’est la vie!)

 

Assiettes végétaliennes sans gluten vegan

C’était un pur délice !

  • Spaghetti de riz, sauce tamari
  • Filet de tofu à la japonaise (Tai’fun)
  • Haricots verts

 

Assiettes végétaliennes sans gluten vegan

  • Carottes jaunes et orange râpées
  • Pâtes de lentilles corail (les pâtes Celtes)
  • 3 cheezly bites mozza (Vbites)
  • Haricots verts

 

Assiettes végétaliennes sans gluten vegan

  • Carottes râpées
  • Galettes de tofu à l’indienne (Tossolia)
  • Spaghetti de riz, sauce tamari

 

Pas mal de couleurs dans ces assiettes (merci les carottes ! Vous voyez ça marche, ça rends vraiment aimable!) des aliments simples et surtout peu de temps passé en cuisine !

Je vous souhaite un agréable week-end !

2 réflexions sur “Elle est pas belle la vie ? {C’est le printemps et la journée sans viande!} + Assiettes végétaliennes #11 !

Laisser un petit mot <3

