Recette de la purée de courge butternut !

Cette année, mon panier de fruits et légumes bio m’a fourni une quantité impressionnante de courges en tout genre : potiron, potimarron et surtout des butternut ! Heureusement, la courge et nous c’est une grande histoire d’amour !

Je la cuisine principalement en gratin ou en hachis végétalien, mais quand je suis tombée sur le site d’Audrey sur sa recette de purée de courge rôtie, mes papilles dansaient la java !

J’ai donc testé cette recette, sans le thym ni le piment (je n’avais ni l’un ni l’autre), je vous livre donc la recette à peine modifiée !

Plat le moins photogénique du monde mdr

Plat le moins photogénique du monde mdr

Ingrédients :

  • 1 petite courge butternut
  • Ail (surgelé pour moi, tellement pratique!)
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation :

Rincer et couper la courge en deux. Enlever les graines.

Déposer les morceaux d’ail à la place des graines dans les moitiés de courges.

Saler, poivrer, ajouter l’huile d’olive et enfourner à 200° pour 30 minutes de cuisson.

Une fois la courge cuite, la réduire en purée très lisse. Ajouter un filet d’huile d’olive, saler et poivrer si besoin, c’est prêt.

 

Cette recette est très facile à faire, la courge cuit seule et il n’y a plus qu’à la réduire en purée ensuite. Mon seul regret est que mon mixer plongeant n’étant pas hyper performant, la purée n’était absolument pas lisse, il restait par moment de très gros morceaux (assez désagréable). C’est dans ces moments là que mon coeur balance vers le Companion de Moulinex … !

4 réflexions sur “Recette de la purée de courge butternut !

Laisser un petit mot <3

