Je suis Charlie

jesuischarlie

Je ne peux rien publier d’autre aujourd’hui que ceci, pour exprimer (en ai-je encore le droit ?!) ma stupéfaction, ma tristesse et ma haine. La liberté d’expression est un des droits fondamentaux de notre République laïque.

Je suis attristée qu’on ne puisse donner son avis. Si je ne suis pas d’accord, je ne lis pas un article, je n’achète pas le journal mais je ne vais pas descendre de sang froid les auteurs.

Une fois de plus, comme si la mort des dessinateurs et journaliste ne suffisait pas, des victimes collatérales (dont le policier qui se fait abattre froidement, cette vidéo m’a glacé les sangs) et des familles endeuillées sont à ne pas oublier dans ce drame.

J’aimerai tout de même rappeler (l’édition spéciale de France Inter ce matin a bien mit l’accent dessus) de ne pas faire d’amalgame. Islamiste et islamique n’ont rien à voir, le Coran condamne ces actes barbares. Ne nous trompons pas de cible et n’offrons pas à ces terroristes un spectacle qui les délecteraient : celui d’une France divisée.

Soyons plus intelligents, restons solidaires et unis pour dénoncer ces atrocités

 

10151786_793862377361089_7710583168248521777_n

12 réflexions sur “Je suis Charlie

  1. merci pour ton commentaire, oui la reprise s’est bien passée, j’adore tout ce que je fais donc ça ne peux qu’aller 🙂 et toi la reprise ? bonne journée

  2. Très bien dit. Rien à rajouter. J’espère juste, vu les événements suivants, que ça va s’arrêter là, il y a trop de victimes.

    • Je l’espère aussi car je pense aux « désaxés » qui « profitent » de ce genre de situation pour commettre des crimes qui n’ont rien à voir, mais qui sont commis quand même et qui viennent alourdir le bilan des victimes déjà trop nombreux comme tu le disais si bien.

Laisser un petit mot <3

