Bentô #421 ! {Bentô de Noël}

Enfin, bentô qui fait allusion (ou illusion?!) à Noël !

Même si Noël c’est déjà fini pour 2014, je poste avec un peu de retard ce bentô fait pour l’Homme aux couleurs de Noël.

Quelques accessoires bentô et le plus simple des repas se transforme en bentô festif !

Encore une fois c’est un repas très simple : le mois de décembre est assez hard pour nous, on travaille beaucoup (j’ai eu 5 jours de formation aussi qui m’ont bien fatigués, je faisais de grosses journées) et j’ai du mal à reprendre le dessus, pourtant il faut tenir encore, les vacances ne seront que mi-janvier !

Durant ce mois de décembre, en plus de son boulot, l’Homme qui fait des heures supp à n’en plus finir, fait un travail physique dehors jusque tard le soir. Du coup il lui faut un bentô un peu plus consistant histoire de tenir sans fringale ! Les pâtes sont une des meilleures solutions, avec un steak de soja pour le plein de protéines et voilà un bentô bouclé en moins de 10 minutes ! On n’oublie pas quelques bonbons pour la gourmandise à partager avec les collègues de boulot ^^

 

Bentô vegan déco Noël

Compartiment du haut :

  • Steak de soja tomate/basilic (Sojasun)
  • Cup poisson : ketchup
  • Cup verte : bonbons japonais au litchi

 

Compartiment du bas :

  • Pâtes sans gluten (Leclerc)
  • Sauce tomate aux légumes (Bio Village)
8 réflexions sur “Bentô #421 ! {Bentô de Noël}

  1. Coucou!! Eh bien ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici!! Miam un bon bentô qui fait envie, il a dû se régaler!

  2. il me donne bien envie ce bento ! je comprends pour le travail, j’ai la chance d’avoir deux semaines de pause, mais j’avais vraiment hâte d’être en vacances le 19 décembre, je n’en pouvais plus !
    Bon courage pour la suite 😉 bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un petit mot <3

