Recette des pancakes {Vegan et sans gluten}

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en ce jour férié ? Ici tout va bien, même si je travaille aujourd’hui ahah

Vous avez bien fêtez Halloween hier soir ? Pour nous c’était notre premier Halloween dans notre village de « vieux »! Après y avoir réfléchi, nous nous sommes dit qu’aucun enfant ne viendrait et que les dits-bonbons devraient se sacrifier dans nos estomacs et très honnêtement nous n’en avons nullement besoin …

Mais voilà, hier soir en quittant le boulot je vois un groupe de petits, déguisés, arpentant la rue et sonnant aux portes ! Stupeur, je pense tout de suite à mes placards vides!

Apparemment ce n’était pas le premier groupe qui passait dans la rue puisqu’en arrivant devant chez moi je vois écrit sur la porte « Désolé, pas de bonbon =) » ! L’Homme s’était fait harceler tout l’après-midi mdrrr

Maintenant nous sommes sûrs d’une chose, c’est que l’année prochaine on pourra préparer dignement Halloween !!

Aujourd’hui je vous propose une recette de pancakes que nous avons testé le week-end dernier ! Elle a réussi haut la main toutes les épreuves, depuis la congélation jusqu’à la décongélation !

Recette pancakes vegan sans gluten

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 3 à 4 minutes max par pancakes !

Ingrédients :

  • 60g de farine de riz
  • 60g de farine de sarrasin
  • 60g de Maïzenna
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • 100g de compote de pomme (soit environ un pot individuel)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 20ml d’huile
  • 200ml de lait végétal

Préparation :

Dans un premier saladier, mélanger les ingrédients secs : les farines, le sucre, la levure et le sel.

Dans un deuxième saladier, mélanger les ingrédients humides : la compote, la vanille, l’huile et le lait.

Incorporer ensuite le mélange humide au mélange sec. Remuer bien à l’aide d’un fouet.

Votre pâte devrait être assez épaisse.

Dans une poêle (j’utilise ma poêle à crêpes !) chaude et légèrement grasse, mettre trois petites louches de pâtes qui vont s’étaler légèrement pour faire trois pancakes à la fois. Dans des bulles apparaissent à la surface vous pouvez les retourner (il faut environs 2 à 3 minutes) et laisser cuire de l’autre côté également 1 à 3 minutes maximum !

Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte !

Ces pancakes sont délicieux avec le traditionnel sirop d’érable, mais aussi avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou avec de la crème de marron … Miam miam !

Une fois refroidis, je les congèle par deux ou quatre en mettant un petit morceau de papier sulfurisé entre chaque pancakes pour ne pas qu’ils se collent entre eux ! Ensuite un coup de grille pain et les voilà comme sortis de la poêle !

L’Homme s’est régalé une bonne partie de la semaine avec, la preuve en image …

petit déjuener vegan pancakes sans glutenJe vous souhaite un excellent week-end à tous !

4 réflexions sur “Recette des pancakes {Vegan et sans gluten}

    • J’ai pas essayé avec de la fait maison, si tu n’as pas trop de morceaux je dirai oui.
      Dans le cas contraire tu sentira vraiment les pommes alors que là ce n’est pas le cas ^^

  1. J’aime beaucoup la photo de ton chat sur ton tapis de sport, la mienne fait pareil ! à croire qu’elle veut s’entraîner avec moi !
    De bons pancakes sans gluten en plus ! je t’avoue que je ne suis pas allergique au gluten mais je fais attention à ne pas trop en manger en remplaçant par le riz, les patates douces, le quinoa …
    Où trouves tu de la levure sans gluten ? En magasin bio ?

    Bon week end 🙂

    • Ahah ! Je ne peux pas sortir mon tapis sans que Môssieur se couche dessus ! Et puis une fois installé il ne veut pas partir, je suis donc obligée de m’allonger quand même, de me coller à lui et là c’est parti, gros concert de Ronrons !
      Je n’ai pas la maladie cœliaque non plus mais je dois avouer que ça me fait bien mal quand j’en mange quand même !
      Donc au lieu de souffrir inutilement j’évite d’en manger !
      Oui je la trouve en magasin bio mais c’est pas toujours évident … par sachet de trois en général ^^
      Un très très bon week-end à toi aussi ! 😀

Laisser un petit mot <3

