Muffins choco-banane {végétaliens}

Dès que j’ai vu chez Lucile ces muffins au chocolat, j’ai tout de suite eu l’eau à la bouche ! Et comme j’avais des bananes à passer en gâteau, ni une, ni deux, je me suis attelée aux fourneaux !

mini muffins choco banane

Chez moi ça donne :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 7 à 10 minutes

Ingrédients :

  • 60g de farine de riz
  • 60g de farine de sarrasin
  • 30g de Maïzena
  • 50g de sucre de coco
  • 190g de lait de soja
  • 90g de crème de soja liquide
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 170g de banane
  • 140g de chocolat noir fondu

Préparation pour 55 petits muffins (deux petites bouchées !) pour 50 calories par pièce

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Mélanger les farines, la levure, le sucre, la crème, le lait, les bananes coupées en rondelles et le chocolat préalablement fondu. Bien mixer.

Remplir des moules à muffins de la taille de votre choix au 3/4 et cuire entre 7 à 10 minutes pour des petites pièces ou jusqu’à 30 minutes pour de plus gros muffins comme ceux de Lucile !

Bon appétit !

7 réflexions sur “Muffins choco-banane {végétaliens}

  1. Merci d’être venue chez moi ravie de t’avoir fait découvrir la simplicité des boules coco 😉
    Dis, je me demandais comment tu as fait pour afficher les logos des partenaires comme ça (avec redirection des images vers les sites) ?
    Merci d’avance 😉

Laisser un petit mot <3

