De A à Z : Recette pour une pizza végétalienne et sans gluten !

Bonjour !

C’est le début du week-end, et souvent, qu’on soit en train de  fait la fête, d’invite des amis à venir manger à la bonne franquette, ou bien que l’on se lance dans le ménage, le rangement, des menus travaux, …. le plat qui se prête le mieux à ces circonstances, c’est sans doute la pizza !

Attention, reportage photo sur la fabrication d’une pizza sans gluten, de A à Z !

Pour commencer, la pâte ! J’avais acheté cette préparation pour pizza sans gluten sur Un Monde Vegan. Elle m’a permit de faire deux pâtons, dont un que j’ai congelé !

Vegan pizza végétalienne gluten free

J’ai simplement suivi les instructions en mélangeant de l’eau tiède à de la levure, et après une dizaine de minutes, j’ai versé le contenu du sachet dans un grand saladier, et j’ai ajouté le mélange eau/levure. De l’huile d’olive et on malaxe ! On sépare la pâte en deux : on garde une boule pour la pizza à faire dans l’instant :

Vegan pizza végétalienne

Et une autre qu’on emballe soigneusement dans du film plastique avant de la congeler !

Vegan pizza végétalienne

Je me suis aidé de cette farine de la marque Schär pour fariner mon plan de travail et ma pâte avant de l’étaler :

Vegan pizza végétalienne gluten free

Voici le résultat une fois étalée :

Vegan pizza végétalienne

Il n’y a plus qu’à sélectionner la garniture de son choix et c’est bon ! Veuillez m’excuser pour le peu d’ingrédients qui composent ma pizza …. il arrive que le week-end, frigo et placards soient vides, j’essaie alors de faire au mieux, avec le moins mdr

Vegan pizza végétalienne

Un petit pot de sauce tomate revenu rapidement avec des lamelles d’oignons pour plus de saveur, des tranches de mozza vegan, des olives et …. tadaaaaa !

 

Vegan pizza végétalienne

La simplicité même ! On dirait presque qu’elle a cuit au feu de bois :p

Quelle est votre garniture préférée sur les pizza ?

2 réflexions sur “De A à Z : Recette pour une pizza végétalienne et sans gluten !

  1. Woah même avec « un rien » cette pizza est plus qu’appétissante, je veux bien croquer dans du rien moi ❤ Bravo !

    Au fait, c'est quelle marque de mozza vegan que tu achètes ? =)

    /Un vegan dans votre assiette/

    • Hihi merci !
      La traditionnelle pizza au fromage, mais sans souffrance 😉
      Pour la mozza il s’agit de la « mozzarisella ». Il y a la normale, une « creamy », et une « smokey » !

Laisser un petit mot <3

