Assiettes végétaliennes #1

Vendredi, bientôt le week-end puisque la fin de semaine arrive à grand pas, et l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle catégorie ! L’éternelle question « Que mange-t-on ce soir? » est TOUJOURS là, patientant dans l’ombre en attendant que l’inspiration s’évade. Il y a des semaines où je dois être vraisemblablement très inspirée car je ne me pose presque pas de questions et les repas se préparent (quasiment!) seuls, et puis, revers de la médaille, l’inspiration s’en va sans prévenir. Je pense que tous le monde connait ça à un moment où un autre, et je suis toujours preneuse d’idées pour les repas! Du coup je me suis dis « pourquoi ne pas partager ici mes quelques moments d’inspirations ? » Et puis en dehors des bentô, vous avez aussi des exemples forts simples de repas végétaliens facile et rapide à préparer !

Je commence donc avec deux assiettes :

assiettes végétaliennes haricots verts steak soja salade tomate

  • Salade de tomates/mozza vegan
  • Haricots verts à l’ail
  • Steak de soja

 

 

assiettes végétaliennes riz salade tomate courgettes gaspachoGaspacho

  • Riz à poêler Priméal
  • Salade tomate/feta vegan
  • Courgettes et oignons

 

Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie ? Souhaitez-vous que je poursuive ou ce n’est pas la peine ?

Bonne semaine à tous, profitez bien du week-end !

 

 

6 réflexions sur “Assiettes végétaliennes #1

  1. Très bonne idée cette catégorie!!! Je suis preneuse, en tant que non végétalienne ça va beaucoup m’inspirer les jours où je voudrais préparer des repas végétariens ou végétaliens pour lever un peu le pied sur les protéines animales, ce que je fais de plus en plus souvent. Des fois je n’ai pas d’idées du coup ça m’aiderait beaucoup!

    • Ravie que cette catégorie serve alors !!
      En effet, ça donne des idées à la fois végétales mais aussi en général je pense !
      Quand nous consommons des steaks ou des saucisses de tofu, rien n’empêche d’en consommer des normales !

  2. Pingback: Lundi, test de produit ! #1 | Lilithsama

Laisser un petit mot <3

