17 juillet 2014 Placebo au festival « Les Voix du Gaou » à Six-Fours-Les-Plages

Programmation 2014 des Voix du Gaou

Programmation 2014 des Voix du Gaou

Jeudi soir j’ai eu la chance de voir pour la deuxième fois Placebo en concert !! Je vous préviens, cet article sera pleiiiiins de photos (souvent de mauvaise qualité, juste prises avec mon Iphone et les lumières des concerts ne sont pas propices aux photos …)

Placebo, formé à Londres en 1994, composé de Brian Molko, Stefan Olsdal et Steve Forrest est sûrement non pas l’un, mais MON groupe chouchou ! Bien évidemment, j’en aime des tas d’autres, mais dès que j’entends Placebo, mon cœur s’emballe, rien à faire, c’est plus fort que moi ! Je crois qu’il n’y a pas une seule chanson que je n’aime pas, je me retrouve toujours à un moment ou un autre de ma vie dans l’une d’elle, et leurs 7 albums ne prennent  pas une ride.

Placebo (51)

C’est la deuxième année que je me rends au festival « Les Voix du Gaou » organisé sur une petite île située à Six-Fours-Les-Plages, l’île du Gaou, d’où le nom du festival ! En 2013 j’avais vu les Arctic Monkeys et Thirty Seconds To Mars (pour la deuxième fois aussi ahah) !

Le cadre de ce festival est assez hors du commun ! Je n’étais pas retournée au bord de la mer depuis mon déménagement, et je dois bien reconnaître que j’ai savouré le fait de me balader le long de la plage et profiter du paysage, de la brise marine et de l’odeur de la mer !

IMG_3362

IMG_3363

IMG_3364

IMG_3365

IMG_3367

IMG_3368

IMG_3369

IMG_3370

IMG_3371

IMG_3373

Concert les pieds dans l’eau avec mes jambes blanches de touriste 😀

IMG_3374

IMG_3377

Cette année il y avait un grand écran installé sur le côté de la scène ! Super pour voir même si on est loin, et puis même si on est bien placé on peut voir pleins de détails ^^

Et la Croix-Rouge en cas de besoin !

Et la Croix-Rouge en cas de besoin !

En plus de l’écran, la nouveauté cette année était la flopée de « Food Trucks » ! Il y en avait pour tous les goûts !  Burger Brothers, Come Prima, Ti Perrine, Boon Mobile, Era Tempu, Ice Border, La Popote, La Panier à salade et Naturel Gourmet étaient là pour nous restaurer ! Mention spécial à Naturel Gourmet qui proposait notamment des salades et des assiettes végé et sans gluten, le tout en version bio ! Malheureusement, il nous a fallu près de deux heures pour nous rendre à Six-Fours, il faisait plus de 36°C, ce sont les premières grosses grosses chaleurs dans le sud et je n’ai pas très bien supporté … J’ai eu beaucoup trop chaud, mal au cœur, du coup impossible de manger quoi que ce soit ! L’Homme qu’en a lui s’est bien régalé ! Une fois l’estomac plein, place au concert !

La Popote :)

La Popote 🙂

La toute première partie (il y en avait deux) était assurée par LRM, groupe aux multiples influences formé en 2012 qui a ouvert en beauté cette soirée:

IMG_3387

IMG_3385

IMG_3383

Puis la place a été cédée aux Dandy Warhols ! Grosse surprise de retrouver ce groupe mythique en première partie de Placebo ! De ce que j’ai pu lire jusqu’à présent l’accueil n’a pas été très favorable, mais ce groupe de pop psychédélique formé en 1993 à Portland a son identité propre qui peut le rendre parfois inaccessible

IMG_3394

Courtney Taylor-Taylor guitare et chant et Brent DeBoer à la batterie

Zia McCabe - Clavier, guitare basse

Zia McCabe – Clavier, guitare basse

IMG_3402

IMG_3405

Pendant la première partie, l’Homme a repéré sur le côté le batteur Steve Forrest venu profiter du son et esquisser quelques pas de danse !

Bien évidemment il y a toujours des têtes devant moi, c'est ça d'être petite xD

Bien évidemment il y a toujours des têtes devant moi, c’est ça d’être petite xD

22h15 sonne, Placebo entre en scène !

IMG_3456. IMG_3462

IMG_3469

IMG_3480

IMG_3501Bien évidemment, j’ai beauuuuucoup plus de photos que ça, mais la qualité n’est vraiment pas top …. Les éclairages utilisés sur scène rendent très difficile cet exercice, et sur 100 photos prise, peut-être un dixième est exploitable … damned !!

 

Avant de clore cet article, je partage ma chanson préférée du dernier album, Loud Like Love :

 

2 réflexions sur “17 juillet 2014 Placebo au festival « Les Voix du Gaou » à Six-Fours-Les-Plages

  1. Eh ben tu as dû t’éclater c’est super d’avoir pu y aller!! En plus on a le droit à plein de photos, trop cool!

Laisser un petit mot <3

