Faritas mexicaines avec Danival !

Bonjour !

En ce début de week-end je vous propose une recette express et riche en saveurs !

J’ai reçu un colis pleins de surprises de la part de Danival, souvenez-vous j’en parlais ICI !

Passée la folie du déménagement je peux enfin prendre le temps de redécouvrir toutes ces petites choses ! Et puis un soir dans la semaine, mon attention s’est porté sur la sauce pour faritas !

danival bio vegan sauce faritas

Il faut dire que j’avais ouvert un paquet de wrap pour le brunch du dimanche matin, avec des pancakes, mais aussi du humus tartiné dans ces fameuses wrap, comme ICI !

Ni une, ni deux, grâce à la sauce pour faritas de Danival j’ai pu aisément préparer un petit repas rapidement et surtout très gourmand !

wrap vegan faritas bio vegPréparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes

Pour 4 faritas

Ingrédients :

  • 1 pot de sauce farita (Danival)
  • 4wrap (blé ou maïs, à votre convenance)
  • 200g de poivrons (ici, un trio de lamelles de poivrons, Picard)
  • 1 oignon
  • 100g de tranches végétales au chanvre
  • Poivre

Préparation :

Faire revenir dans une poêle avec une noisette d’huile d’olive l’oignon et les les poivrons préalablement coupés en lamelles.

Ajouter les tranches de chanvre, elles aussi coupées en lamelles. Poursuivre la cuisson.

Ajouter le pot de sauce, le poivre en petite quantité (la sauce est déjà bien assaisonnée) et cuire encore 5 à 10 min.

Mettre chaque wrap dans une assiette, ajouter la garniture et plier !

Bon appétit !

 

Point végétal :

Je m’excuse par avance pour la qualité de la photo qui suit, mais je n’avais pas spécialement prévu de la publier ici … Or je me suis rapidement aperçue qu’il n’y avait quasiment rien sur la toile concernant le chanvre, et surtout je ne connais pas le « nom français » des tranches végétales que j’ai utilisé car je l’ai ai reçu dans un colis venant du site www.vegeclic.fr (d’ailleurs il faudrait que je vous en parle !) Cette photo avait donc été prise à la base pour me souvenir du nom et voir si je pouvais glaner quelques informations à vous livrer ! Mes recherches s’avérant plutôt infructueuses, (mais merci à Reverso pour la traduction en allemand xD) je vous montre la photo du paquet ! (dont la compo est bien évidement en allemand aussi).

hanf chanvre wheaty vegan

Ce produit est très bon, vraiment rien à redire sur le goût, très facile à cuisiner donc, pouvant être ajouté à une préparation ou bien consommé tel quel dans un sandwich par exemple ! C’est, selon moi, une autre variété de type jambon végé que propose déjà wheaty !

Concernant le chanvre, j’ai déjà acheté deux fois des « yaourts » à base de chanvre que propose la marque Sojade ! Click pour plus d’info ! Plus fort en goût que le soja, c’est une bonne source d’oméga 3 !

J’avais donc consommé le chanvre en version sucrée mais jamais en version salée ! J’avoue que je ne savais pas trop d’où venait le chanvre avant de me servir de ces petites tranches !

J’ai cependant trouvé un très bon article ICI qui explique bien sa provenance, sa culture et son très grand intérêt nutritionnel !

Et vous, vous avez déjà mangé des aliments à base de chanvre ? L’expérience vous tente ?

 

 

3 réflexions sur “Faritas mexicaines avec Danival !

  1. Ah non le chanvre je ne connais pas du tout mais c’est intéressant, merci pour les infos!
    Et bravo pour ta recette ça a l’air délicieux! C’est cool cette sauce danival on peut se faire un petit repas aux saveurs mexicaines hyper rapidement, je vais l’ajouter à ma liste de courses pour en avoir un pot dans mes placards! ^_^

Laisser un petit mot <3

