Recette du wok asiatique à l’huile de coco !

Bonsoir !

Je poste tardivement (en terme de fréquence, et d’horaire !) mais l’arrivée du week-end me permet de prendre un peu plus de temps pour essayer de mettre à jour ce blog. (Chose qu’il faut que je fasse beaucoup plus régulièrement !).

Je viens vous livrer une recette qui m’a totalement conquise, LA recette qui m’a révélé un produit extraordinaire : l’huile de coco !

huile-de-coco-vierge-bio-écoidées-vegan

J’avais beau être très intriguée par ce produit, quand Nathalie de Ecoidées m’a proposé de vous faire connaître la gamme développée autour de la noix de coco, je ne savais pas trop comment aborder ce produit. Le packaging, dans un bocal en verre, peut habituel pour une huile m’a troublé, d’autant plus que l’huile est solide ! Suite à un échange de mail, Nathalie m’a dit qu’elle avait testé un wok réalisé avec cette huile. Ça a été le déclic ! À mon tour je me suis lancée, d’abord dans un wok, pour un plat aux subtils saveurs sucrées-salées !

Je n’ai trouvé que des avantages à cette huile ! Elle se conserve très bien, est très facile d’utilisation (on ouvre le pot, on prélève l’huile solide à l’aide d’une petite cuillère et le tour est joué !) et surtout elle résiste à de très hautes températures ce qui rend son utilisation dans les plats cuisinés géniale : plus d’aliments qui accrochent dans la poêle ou noircissent ! De plus j’ai vraiment le sentiment qu’elle possède un plus grand pouvoir « graissant » que l’huile d’olive !

Dès que je fais un wok je n’hésite plus, c’est huile de coco ! La prochaine étape ? Dans une recette uniquement sucrée !

Wok légumes asiatique huile coco vegan

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour deux à trois personnes :

  • 2 carottes
  • ½ chou blanc
  • 1 oignon
  • 200g de tofu fumé
  • 1 cuillère à café d’huile de coco (écoidées)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • Poivre

Préparation :

Laver, éplucher et couper les carottes en rondelles. Enlever les feuilles extérieures du chou et l’émincer en lamelles épaisses.

Faire cuire les légumes à la vapeur une quinzaine de minutes.

Dans un wok, déposer la cuillère à café d’huile de coco et la faire fondre. Couper l’oignon en lamelles et le faire dorer dans l’huile.

Détailler le tofu en petits dés et l’ajouter à l’oignon.

Une fois les carottes et le chou cuits, les ajouter dans le wok et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes pour faire sauter et dorer les légumes.

En fin de cuisson, ajouter la cuillère de sauce soja et poivrer.

Servir avec des spaghetti ou des nouilles de riz.

Bon appétit !

Pour retrouver l’huile de coco et les produits de la gamme c’est par ici : http://www.ecoidees.com/

CATALOGUE ECOIDEES 2014 BD

écoidées

 

Article sponsorisé par Ecoidées

10 réflexions sur “Recette du wok asiatique à l’huile de coco !

  1. Est-ce que ça a le goût de noix de coco ou on ne la sent pas? (Je déteste ce goût alors j’aurai du mal à me lancer lol)

    • Très sincèrement je ne trouve pas ! Mais bon, comme j’aime ça c’est difficile à dire !
      Remarque, Denis n’était pas trop fan à la base, et finalement même quand c’est lui qui cuisine il utilise l’huile de coco donc c’est que le goût ne doit pas être trop prononcé mdr

  2. C’est une super idée le wok avec l’huile de coco !
    J’utilise pas l’huile de coco comme huile de cuisson et c’est dommage. Ce que je fais le plus souvent, c’est l’utiliser dans du riz cuit directement comme du beurre. Ça donne un petit goût de coco léger ^^

    • Huuuum la bonne idée dans le riz !!
      En effet, comme elle est solide on peut en prendre une pointe de cuillère et la remuer dans le plat !
      Mais vraiment je reste admirative de son pouvoir graissant, j’ai l’impression d’utiliser moins d’huile quand je me sers de l’huile de coco !

  3. J’en ai vu en Allemagne aujourd’hui ! Mais j’en ai pas pris du coup, j’en achèterai la semaine prochaine !

    Je pensais aussi que pour les woks ça doit être une tuerie ! J’ai hâte d’en acheter du coup, vu que tu valides 😉

    • C’est drôle comme coïncidence !
      Je pense que tu peux franchir le pas, depuis que j’ai testé je ne m’en passe plus ^^
      Tu me dira ce que tu en penses !

      • Ah oui effectivement lol. Bon je verrai si je me lance ou pas. Au pire un jour je repasserai chez toi et tu me feras goûter un wok lol, Et ensuite je déciderai si je saute le pas ou pas.
        D’ailleurs quand est-ce que tu as des vacances pour venir passer quelques jours chez moi? ^_^ (Bon après le mariage lol). Je te ferais goûter plein de petites recettes! ^^

        • Allez, on se prévoit ça ! Un petit wok à la maison !!
          Pour les vacances je crois qu’il va falloir patienter un peu, déjà pour le mariage c’est tendu lol
          Mais j’ai déjà trop trop hâte !!!!!

          • Coooool! Je me languis d’avance d’y goûter lol. Oui je sais bien que c’est pas facile pour toi les vacances. Mais au prochain petit week-end sur Paris vous savez où loger! ^_^

Laisser un petit mot <3

