Le colis mexicain de Danival !

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin de recevoir un colis de la part de Danival !
Justement, dimanche soir en rentrant du boulot j’étais plus que contente d’avoir un pot de ravioli au seitan ! En plus d’être très bons, ils dépannent à merveille !

danival_ravioli_seitan_670g-z
Une marque bio, française et qui prend soin de nos agriculteurs ? Le rêve !

Pour la petite histoire, fondée en 1990 dans le Sud-Ouest, la société Danival s’est imposée comme le leader des plats cuisinés bio. Portée par l’ambition de démocratiser les produits biologiques, elle a développé des gammes à consommer partout grâce à des conditionnements en verre ou souples. Danival privilégie les produits à bas de matières premières issues autant que possible de productions locales.
Depuis 2002, elle a formalisé cette démarche dans une Charte de Commerce solidaire afin de privilégier et d’accompagner les producteurs locaux et de favoriser le développement durable.
Aujourd’hui, ce sont 35 agriculteurs du Sud-Ouest qui est approvisionnent Danival en fruits et légumes bio locaux. Légumes mijotés, plats cuisinés, soupes, compotes, graines express, desserts végétaux, ç ce jour l’entreprise propose plus de 220 produits bio à la fois pratiques et gourmands. Danival présente également la singularité d’être le seul producteur de produits japonais en France. L’entreprise compte à ce jour 95 salariés.

??????????

Grâce à cette nouvelle gamme Tex Mex, le chili se réinvente en version végétarienne !
Bien que la gamme comprenne le fameux « chili con carne » (avis aux viandards !) Danival propose deux déclinaisons de cette célèbre recette !
La première est au seitan, idéale pour faire le plein de protéines ! C’est un excellent substitue à la viande qui contient environs 30% de protéines contre 20% pour le bœuf.
Sans cholestérol ni matière grasse, il permet au chili d’être peu calorique, seulement 77 calories pour 100g !

La deuxième version propose un chili au tofu, parfait pour les personnes intolérantes au gluten et ne pouvant donc consommer du seitan. Les protéines sont de la partie grâce au tofu, et la saveur aussi avec de délicieuses épices !

Cerise sur le gâteau ? Ces deux versions sont végétaliennes !!

Jamais deux sans trois comme on dit, il y a également une sauce pour faritas dans cette gamme ! Elle n’est pas belle la vie ?
Grâce à elle, vous pouvez réaliser vous-même un chili maison si vous avez un peu de temps devant vous, souvenez-vous, la recette est => ici !
On peut également faire de délicieux empanadas, agrémenter un riz blanc ou des pâtes …

À vos sombrero et que le printemps soit épicé !!

Retrouvez toutes la gamme de produits, des recettes et bien plus encore sur www.danival.fr

Article sponsorisé par Danival

Publicités

4 réflexions sur “Le colis mexicain de Danival !

  1. Hello! Je reviens sur cet article, dis moi dans ton souvenir ces sauces étaient un peu sucrées ou pas? Javais goûté la ratatouille de cette marque et j’avais eu du mal car je la trouvais trop sucré justement. Mais là j’ai bien envie de goûter les versions chili ça me tente bien.

    • Non, pas que je me souvienne ! Pourquoi ne pas comparer la quantité de sucre sur les étiquettes si tu trouves les deux en magasin ? Aprs au goût ça peut différer, mais ça peut aussi être une bonne indication non ?

  2. Pingback: Faritas mexicaines avec Danival ! | Lilithsama

  3. Oh mais c’est trop cool ! Il y a déjà les raviolis dans mon magasin bio et j’espère bien voir arriver la nouvelle gamme 😀
    Tout ça me donne envie de faire des enchiladas.. Miam !

Laisser un petit mot <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s