Recette du chili sin carne (Chili végétalien !)

Non seulement cette recette est délicieuse, mais en plus elle est très simple à préparer !

Photo sans flash, j'avais une luminosité très médiocre ... désolée !

Photo sans flash, j’avais une luminosité très médiocre … désolée !

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes

Ingrédients :

  • 1 barquette de haché végétal
  • 1 poivron rouge
  • 400 g de haricots rouges
  • 250 g de maïs
  • 400 g de coulis de tomates
  • 400g de sauce épicée pour faritas
  • 1 oignons
  • de l’huile d’olive
  • du sel, du poivre et de l’ail en flocons

 

Avec flash on voit bien les ingrédients mais c'est assez moche !

Avec flash on voit bien les ingrédients mais c’est assez moche !

Préparation :

Émincer  les oignons couper les poivrons rouges en lanières. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter ensuite la barquette de haché végétal et continuer à faire revenir à feu doux.

Ajouter à la préparation le pot de coulis de tomate et de sauce pour faritas.

Incorporer les haricots rouges et le maïs.

Assaisonner avec le sel, le poivre et l’ail en flocons.

Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

 

Point végétal :

J’ai trouvé dans la marque Carrefour une sauce pour faritas épicée dont la compo est vegan ! Uniquement de la tomate, du poivron, des oignons et des épices ! C’était parfait car ça apporte une vraie touche exotique au plat !Si vous n’en trouvez pas, il vous suffit de mettre deux boîtes de pulpes de tomates au lieu d’une et d’ajouter un mélange d’épices mexicaine (que je n’avais pas trouvé =p )

J’ai servi le chili dans des galettes de blé façon tacos, mais le lendemain c’était également très bon avec du riz !

8 réflexions sur “Recette du chili sin carne (Chili végétalien !)

  1. Pingback: Le colis mexicain de Danival ! | lilithsama

  2. Pingback: Un chili vegan dans le bentô du jour ! | lilithsama

  3. Miam j’adore! C’est un des premiers plats que j’ai testé quand je suis passé au végétarisme. Je ne m’en lasse pas.

    • Merci ^^
      J’ai mis du temps à tester cette recette, les haricots rouges me faisaient un peu « peur » je ne savais pas comment les cuisiner, mais au final c’est ultra simple et cette recette risque de devenir un basique chez moi aussi !

    • Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de préciser que ce plat est bourré de protéines entre le haché et l’association haricots rouges + maïs !
      Si jamais tu ne trouves pas de haché, tu peux quand même avoir un plat complet et riche en protéines ^^

Laisser un petit mot <3

