Recette de la semoule au lait de soja express !

C’est mercredi (merci Mademoiselle Almanach =p) et j’adore proposer pour l’occasion une recette sucrée !

C’est aussi le milieu de semaine, et si comme moi, vous êtes tout le temps pressez, cette recette est faite pour vous ! Seulement trois ingrédients et un temps de préparation et de cuisson record, une bonne petite recette comme j’aime  °^_^°

DSCN2090

Préparation : 2 minutes

Cuisson : 3 minutes

Repos : 2h au frigo

Ingrédients :

  • 1 litre de lait végétal
  • 100g de semoule fine pour pâtisserie
  • 50g de sucre (de fleur de coco pour moi)

 

Préparation :

Dans une casserole, verser le litre de lait végétal et le porter à ébullition.

Ajouter ensuite la semoule et le sucre et bien remuer en laissant cuire 3 à 4 minutes.

Verser ensuite dans des verrines et laisser reposer au frais environs deux heures avant de déguster !

 

Bon appétit !

??????????

Point végétal :

Dans cette recette j’ai utilisé du sucre de fleur de coco !

Loin d’avoir un seul intérêt gustatif, il possède également un indice glycémique bas, de 24,5 exactement. Les aliments dont l’index glycémique est faible sont favorisent le contrôle du diabète ou de l’obésité et semble participer à la réduction du taux du mauvais cholestérol.

Il est plus riche en nutriments, vitamines et minéraux que le sucre de canne classique, il est cultivé sans produit chimique !

Depuis que j’ai testé, j’avoue être fan de ce sucre ! Il a un goût fort délicieux, et regorge de magnésium, zinc, potassium et fer !

Vous pouvez vous en servir pour sucrer vos yaourts, müesli, salades de fruits … Mais aussi les boissons chaudes !

 

Article sponsorisé par Écoidées

2 réflexions sur “Recette de la semoule au lait de soja express !

    • J’aime beaucoup ça aussi mais je n’ai pas le réflexe d’en faire plus souvent !
      dès que cette fournée est finie j’en relance une, j’ai un paquet de semoule ouvert à finir avant le déménagement mdr

Laisser un petit mot <3

