Nouveau colis de mon partenaire Écoidées !

C’est avec un grand plaisir que j’ai reçu il y a quelques semaines maintenant un nouveau colis de mon partenaire Écoidées !

Encore une fois, Nathalie a été très réceptive et réactive et je l’en remercie grandement !

DSCN1655

La thématique de ce colis est totalement portée sur la noix de coco ! Pour mon plus grand bonheur, car j’adore ça !

C’est en plus un fruit dont les formes sont multiples et variées !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle se décline sous forme de :

  • Farine
  • Eau
  • Sucre
  • Huile
  • Chips

On trouve aussi de manière plus répandue de la noix de coco râpée ou confite !

Quelques explications :

La récolte de la sève des efflorescences (le début de la floraison) est une très ancienne tradition, qui requiert un savoir-faire d’une grande agilité physique. En effet un homme doit grimper dans le cocotier et le balancer jusqu’à en incliner le sommet vers le bas.

Puis, après une très fine incision, les fleurs de noix de coco vont laisser s’écouler leur nectar.

Plusieurs incisions deux fois par jour vont permettre un écoulement continu, permettant de fabriquer différents produits.

Après fermentation, l’on fera du vinaigre, après distillation, de l’alcool, après cuisson du sucre de coco.

 

Et justement, demain je vous propose une recette réalisée avec du sucre de coco !

6 réflexions sur “Nouveau colis de mon partenaire Écoidées !

  1. Je voulais tester l’huile de coco car ça a l’air très bon, mais je n’en trouve pas dans le commerce et je ne peux pas passer de commande pour le moment 😦 Faudra attendre encore un peu !

    J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec tout ça, c’est vrai que je ne connaissais pas toutes ces déclinaisons de coco non plus.(à part l’eau de coco, le lait et l’huile).

  2. Ah ! Chez moi, j’ai la farine, le sucre, et l’huile et j’en suis très satisfaite. D’ailleurs ce week-end, j’ai fait du riz au curry et je mets de l’huile de coco dedans : délicieux 😀

Laisser un petit mot <3

