Recette du müesli maison !

Pour bien commencer la semaine, je troque mon bentô léger contre une recette pour petit-déjeuner !

Le lundi commence la semaine, mais la journée commence par le petit-déjeuner, et il vaut mieux le soigner !

Je crois que c’est mon repas préféré (avec le goûter aussi hihi) qui est synonyme de convivialité et d’étape cruciale pour commencer la journée !

Je me souviens qu’enfant le petit-déjeuner se faisait toujours en famille et je ne comprends pas les gens qui partent bosser ou en cours sans avoir prit un petit-déjeuner ! (Je me bats d’ailleurs à la maison pour que tout le monde mange correctement le matin ….)

Ce repas, qui doit aussi être équilibré comme les autres, est aussi celui qui s’adapte le plus à chacun : léger pour les gens qui ont un peu de mal, consistant pour les longues matinées, salé, sucré …

Je varie un peu le mien, mais en gardant toujours le même principe : même si je ne fais pas un petit-déjeuner à proprement dit salé, je limite quand même le sucre sinon je suis bonne pour une hypo dans les deux heures qui suivent !

Si vous avez cinq minutes devant vous et un placard bien fourni vous pouvez faire comme moi et réaliser votre propre müesli !

Le müesli se consomment depuis les années 1900, date de sa création par le docteur Maximilian Bircher-Benner. Bien que principalement consommé par la communauté végétarienne, le müesli s’est largement étendu depuis ces dernières années !

DSCN2097

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 0 minute

Ingrédients :

  • 60g de flocons d’orge
  • 70g de graine de Chia
  • 150g de flocons de soja toastés
  • 50g de fruits secs (un mélange de cranberries et noix de coco ici)
  • 100g d’amandes effilées
  • 100g de son d’avoine
  • 110g de flocons d’azukis

DSCN2102

Préparation :

Dans un grand récipient (j’utilise les boîtes de conservation de chez Ikéa, celle-ci, par exemple) verser tout les ingrédients et bien remuer !

Tadaaaa voici la recette la plus simple du monde à réaliser !

DSCN2102

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à consommer votre müesli avec ce qui vous fait plaisir : un lait végétal (soja (nature, vanille, chocolat), avoine, riz, noisette, amande…) ou un yaourt de soja et pourquoi pas en ajoutant des fruits frais dans votre bol?

J’ai fait cette recette avec ce qu’il me restait dans les placards, mais bien évidemment vous pouvez substituer tout ou une partie de cette recette avec les ingrédients que vous avez ou que vous aimez !

Je n’ai volontairement pas ajouté de sucre, et limité les fruits pour éviter de me sentir mal à 10h, mais libre à vous d’en ajouter !

Point végétal :

Connaissez-vous les graines de Chia ?

Elles possèdent un fort potentiel énergétique grâce à la forte présence de lipides et certains minéraux. C’est également une très grande source végétale d’Oméga 3 et Oméga 6 (bon pour le fonctionnement cardio-vasculaire), de calcium, phosphore, zinc et fibres.

Consommées régulièrement, elles favorisent la régularisation du cholestérol et de la tension.

Bonne nouvelle, le Chia est sans gluten !

L’idéal est de consommer une à deux cuillères à soupe par jour de graines de Chia.

Je remercie beaucoup mon partenaire Keimling pour les graines de Chia !!

Toutes les informations et les délicieux produits bio et sains sont à retrouver directement sur le site ICI !

 

Keimling

Article sponsorisé par Keimling

2 réflexions sur “Recette du müesli maison !

  1. Oh c’est une trop bonne idée le muesli maison je n’y avais pas pensé tu vois… Il faut que je retourne au magasin bio faire le plein de graines et flocons en tout genre, je suis quasi à sec!! Et ça fait longtemps que je cherche ce type de boîtes avec bec verseur, il faudra que j’aille faire un tour à ikéa bientôt, je viens de trouver mon bonheur!! (je les avais déjà repéré chez toi mais je ne me souvenais plus vraiment qu’elles venaient d’ikéa)

    • Hihi oui, car tu peux privilégier les protéines, faire un müsli pas trop sucré ou sans gluten, vraiment tu le personnalises intégralement c’est top !
      Hihi en même temps, impossible de les louper chez moi, j’en ai une tonne !!

Laisser un petit mot <3

