Recette des samossas végétaliens !

Je n’avais pas utilisé la feuille de brick en cuisine depuis un moment. Mais quand je suis tombée dessus en faisant les courses, je me suis dis que ça changerait un peu !

J’ai plutôt bien fait de les prendre car je m’en suis servi pour préparer une petite entrée lors d’un repas !

La recette est toute simple (cette fois-ci j’ai vraiment simplifié !) et je vous mets un petit tuto (qui sera clair j’espère !) pour le pliage !

Attention, article rempli de photos !!

??????????

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 minutes

Ingrédient :

  • 1 paquet de feuille de brick
  • Une barquette de haché végétal
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • Sel, poivre
  • Paprika et curry
  • Huile d’olive

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir dans une cuillère à café d’huile l’oignon émincé en fine lamelle.

Pendant ce temps, laver, éplucher et râper la pomme de terre.

Une fois celui-ci fondant, ajouter le haché végétal.

Bien remuer, et mettre le haché en petits morceaux.

Ajouter ensuite la pomme de terre râpée et continuer la cuisson à feu doux.

Ajouter le sel, le poivre et les épices à votre goût.

Réserver la préparation pour qu’elle refroidissent un peu avant de passer au pliage.

Pour le pliage :

Couper les feuilles de brick en deux

Couper les feuilles de brick en deux

Replier la moitié de la feuille sur elle-même

Replier la moitié de la feuille sur elle-même

Disposer l'équivalent d'une bonne cuillère à café de farce au bout de la feuille

Disposer l’équivalent d’une bonne cuillère à café de farce au bout de la feuille

Et replier le bord bas droit vers le coin gauche en haut

Et replier le bord bas droit vers le coin gauche en haut

Replier maintenant le coin bas gauche vers le coin haut droit

Replier maintenant le coin bas gauche vers le coin haut droit

Une nouvelle fois le coin droit bas vers le coin haut gauche

Une nouvelle fois le coin droit bas vers le coin haut gauche

Et une dernière fois le coin bas gauche vers le coin haut droit

Et une dernière fois le coin bas gauche vers le coin haut droit

Il s'agit maintenant de rabattre le reste de feuille à l'intérieur du pliage

Il s’agit maintenant de rabattre le reste de feuille à l’intérieur du pliage

Comme ceci !

Comme ceci !

Une fois le reste de feuille à l'intérieur

Une fois le reste de feuille à l’intérieur

Votre samossa est prêt !

Votre samossa est prêt !

Il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération avant de pouvoir déguster !

Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération avant de pouvoir déguster !

Il suffit ensuite de disposer tous vos samossa sur une plaque, de les badigeonner à l’aide d’un pinceau d’un peu d’huile d’olive et de les faire cuire une dizaine de minutes au four à 180°C !

J’ai également testé la cuisson sans huile qui marche bien ! Ils sont juste un peu moins dorés !

J’espère que les photos et explications sont assez clairs !

bon appétit !

9 réflexions sur “Recette des samossas végétaliens !

  1. Ca me donne une idée pour Vincent…bise et merci….les photos sont claires …bonne continuation à ton blog..

  2. Hihi je plie mes samossas exactement comme toi. Et ça fait très longtemps que je n’ai pas cuisiné la feuille de brick ça me donne vraiment très envie, je les mets sur ma liste de courses!!

  3. Ah c’est marrant ! Tu plies la feuille de brique avant de mettre la farce alors que moi, je mets la farce sur la demi-feuille puis je plie sur la farce. Mais ils sont vraiment canons 😀

  4. Yummy ^^ ça a l’air trop bon ^^ Le pliage c’est exactement comme ça que j’ai appris à le faire !

    Tu me donnes envie d’en refaire;)

Laisser un petit mot <3

