Vegan Apple Pie : recette de la tarte aux pommes végétalienne !

Recette familiale que je vous propose aujourd’hui car elle a été réalisée avec l’aide de mon petit frère et dégustée en famille avec mes parents à leur retour de week-end prolongé !

DSCN2060

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

Pour la crème pâtissière :

  • 500 ml de lait de soja
  • 60g de maïzena
  • 50g de sucre
  • 3 sachets de sucre vanillé

Pour la garniture :

  • 1 pâte brisée
  • 3 pommes moyennes (environ 250g)
  • 200g de compote
  • Cannelle en poudre

Préparation :

Dans une casserole, mélanger au fouet le lait de soja avec la maïzena et les sucres.

Mettre la casserole à feu doux et faire chauffer jusqu’à ce que la préparation épaississe sans cesser de mélanger au fouet.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Préchauffer le four 10 minutes à 220°C.

Éplucher les pommes et les couper en fines lamelles.

Faire cuire la pâte à blanc une dizaine de minutes.

Remélanger au fouet la crème pâtissière et verser sur une fond de tarte précuit.

Déposer les lamelles en formant une rosace (en partant de l’extérieur vers l’intérieur)

Recouvrir à l’aide d’une petite cuillère de compote et parsemer de cannelle.

Mettre la tarte dans le four bien chaud et cuire 35 minutes à 220°C en surveillant bien la cuisson.

Laisser refroidir avant de servir pour que la crème ne soit pas trop liquide.

Bon appétit !

DSCN2068

10 réflexions sur “Vegan Apple Pie : recette de la tarte aux pommes végétalienne !

    • Bonjour, merci pour votre commentaire ! Malheureusement ma source n’est pas celle-ci !
      En effet, une crème vegan reste une crème vegan et celle que j’ai l’habitude d’utiliser est bien celle que j’ai noté et non la version proposé sur le lien !
      Et « familiale » car elle a été réalisée en famille 😉

  1. Je vois qu’on a les mêmes secrets de fabrication : crème pâtissière et cannelle 😀
    Elle donne vraiment envie ta tarte. Dommage que je puisse pas en profiter !
    Sinon, j’ai reçu le cuiseur vapeur -> c’est vraiment topissime !
    Bon week-end 🙂

    • Je referai super rapidement cette tarte !! Hyper rapide et délicieuse, dès que j’aurai des pommes j’en profiterai ^^
      Hihi c’est trop bien les cuits vapeur !!
      Bon week-end !

    • Avec la version végétalienne c’est très léger et ça apporte un vrai plus !
      Je crois que même ma mère a apprécié même si elle n’est pas trop fan de la crème pâtissière à la base !!

  2. Un pur délice que ton frère a terminé très vite !! Hihihi
    Merci ma Chérie pour cette délicieuse attention 😉

Laisser un petit mot <3

