Recette du humus pour apéro festif !

Je continue de vous présenter les recettes faites pour un déjeuner entre amis !

Parmi celle-ci, une recette toute simple et délicieuse pour l’apéritif : du humus !

??????????

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 0 minute

 

Ingrédients :

  •  250g de pois-chiches (en conserve ça marche très bien aussi !)
  • 15cl d’huile d’olive
  • 15cl de jus de citron
  • Sel, poivre, paprika

 Préparation :

Si vous utilisez des pois-chiches en conserve, les égoutter et les réduire en purée à l’aide d’un mixer.

Ajouter l’huile d’olive petit à petit ainsi que le jus de citron et continuer à mixer.

Poursuivre l’opération jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et onctueuse.

Assaisonner à votre goût et déguster sur de pain (libanais ou non) ou sous d’autres formes !

??????????

J’en ai étalé sur une galette du genre galette à kébab, que j’ai roulé et coupé !

J’en ai fait une nature, et une avec des lamelles d’avocats (ce que j’avais sous la main quoi !)

Alors à vous de faire jouer votre imagination !

 

9 réflexions sur “Recette du humus pour apéro festif !

  1. Pingback: Faritas mexicaines avec Danival ! | Lilithsama

  2. Miam ! Avocat/houmos (+ olives noires) c’est une des mes garnitures de sandwich préférée. Ils devaient être délicieux ces petits roulés !

  3. miam! des que j’ai mon omniblend ( soit demain normalement), la première chose que je fait c’est de l’humus! je suis une ACCRO à l’humus, en ce moment,….je ne mange pratiquement que ça, pas très équilibré je sais^^mais je vais tester ta recette donc 🙂

    • Hihi une copine de humus !!
      Mon homme est parti ce matin avec du humus tartiné dans une galette de blé … Le club des accro s’agrandi 😉
      l’omniblend ? Je ne connais pas ! Par contre je suis allée voir des photos et ça m’intrigue … !

Laisser un petit mot <3

