Recette des verrines de mousse au chocolat et spéculos !

Vu que j’ai tardé à publier la recette de la mousse au chocolat, on pourrait croire que j’en ai mangé coup sur coup mais ce n’est pas le cas !!

J’ai fait ces verrines pour un déjeuner entre amis, en général le chocolat est une valeur sûre 😉

J’en ai profité pour tester une autre version, un peu plus gourmande avec des miettes de spéculos !

??????????

Préparation : 5 minutes

Repos : une nuit

Ingrédients :

  • 400g de tofu soyeux
  • 200g de chocolat noir
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 100g de spéculos

 

Préparation :

Réduire les spéculos en miettes (je me suis servi d’un petit hachoir) et réserver.

Faire fondre dans une casserole le chocolat cassé en morceaux.

Verser le tofu soyeux égoutté dans un saladier et bien mixer jusqu’à obtenir une texture homogène.

Ajouter le sirop d’agave, le chocolat fondu et mixer longuement (2 à 3 minutes) jusqu’à ce que vous ayez une crème très lisse.

Au fond des verrines, déposer une à deux cuillères de miettes de spéculos. Verser la préparation par dessus et disposer au frais au minimum une nuit avant de déguster !

Comme je m’y attendais, les restes de miettes que j’ai ajouté sur le dessus des verrines n’étaient plus croustillantes, mais celles au fond, qui n’ont pas étaient en contact direct avec la mousse, l’étaient encore un peu !

DSCN1831

6 réflexions sur “Recette des verrines de mousse au chocolat et spéculos !

Laisser un petit mot <3

