Bentô régressif !

Pour débuter une nouvelle semaine, rien de mieux qu’un bentô totalement régressif ! Celui-ci rempli parfaitement les conditions, aussi bien au niveau du fond que de la forme !

Qui n’a jamais mangé, enfant, dans des assiettes compartimentées ? Et puis l’association saucisse/purée me fait irrémédiablement penser à l’enfance !

??????????

Dans le détail on trouve :

  • Mini saucisses de tofu coupées en deux
  • Ketchup
  • Morceaux d’ananas
  • Purée en flocon Bjorg au lait de soja

 

??????????

Et vous, quel est votre plat préféré pour retourner en enfance ?

6 réflexions sur “Bentô régressif !

  1. Oh oui ! Totalement d’accord avec toi : saucisse + purée = retour en enfance direct 😀
    Et c’est tellement bon !

  2. Rooooh ce que ça donne envie!!! Rappelle moi ton dosage lait et crème pour faire la purée stp? (moi ma mère m’a toujours appris 1/4 L de lait et 1/2 L d’eau pour 1 sachet de flocons de purée mais ça n’avait pas le bon petit goût de la tienne lol et surtout elle est plus liquide, j’avais vraiment adoré la tienne).

    • Hihi ! Je ne mets absolument pas d’eau, seulement du lait de soja et l’équivalent d’une cuillère à soupe de crème de soja ! Après pour les flocons je ne saurai pas dire je fais au pif !!

  3. Hihi ! Ah les grands esprits comme on dit ! Chez moi c’était sensiblement pareil… Purée + Tofu poêlé dans du tamari La preuve en image : http://www.monbentovegetarien.com/2012/02/17/bento-tofupuree/
    Je suis également une très bonne cliente de la purée bjorg. Faute de purée maison, je la trouve vraiment réconfortante et délicieusement rapide à faire.

    Encore une fois ton Bento me donne des envies… Va y avoir du « Purée/tofu » dans la semaine, c’est obligé !
    Bon début de semaine à toi ^_^ !

Laisser un petit mot <3

