Bentô de Saint-Valentin #1

La fête des amoureux est à la fin de la semaine, je profite donc pour vous poster un bentô sur ce thème !

La semaine sera en partie consacrée à cette fête ! (Il faut bien profiter des occasions ^^)

??????????

Une avalanche de cœurs dans ce bentô :

  • Petit-pois/carottes
  • Cœurs en galette végétal au potimarron et châtaigne
  • Saucisse de tofu ornée de petits cœurs

 

??????????

J’ai caché les restes de galettes végétales sous le lit de petit-pois/carottes, ni vu ni connu =p

Je ne sais pas si vous aussi, il vous arrive d’utiliser des tampons à saucisses, mais personnellement j’ai beaucoup de mal à utiliser les miens ! Je ne sais pas si c’est dû au fait que j’utilise des saucisses de tofu qui sont beaucoup plus tendres, mais les empreintes se font très mal, elles ne se voient pas, bref c’est un peu n’importe quoi !

Mais je ne m’avoue pas vaincue, je persévère, et j’en viendrai bien à bout 😉

 

Bon début de semaine à tous !

6 réflexions sur “Bentô de Saint-Valentin #1

  1. Mignonnes ces galettes, je vais peut être te piquer l’idée pour cette semaine 😉
    Dommage pour les tampons à saucisse ! Moi je n’en ai pas acheté car je me suis dis que j’utilisais déjà rarement les moules à oeufs, alors je n’utiliserai sûrement pas beaucoup les tampons.

  2. Sympa ce nouveau bentô! La forme des galette est très réussie.
    Pour les saucisses je me disais peut être que tu peux faire comme pour la découpe des pommes (par exemple façon damier) ici tu pourrais découper légèrement la peau à l’endroit où tu as fait ta découpe en cœur à l’aide de ton tampon, ainsi on verrai la chair en dessous et avec le contraste de couleur tes formes ressortiraient bien mieux. A essayer non?

    • Merci !
      Ah oui tiens, c’est une super idée je pense ! Reste plus qu’à tester pour voir si c’est faisable (si la peau s’enlève bien sans tout arracher quoi !)

Laisser un petit mot <3

