Recette de la mousse au chocolat végétalienne !

Une petite recette sucrée pour commencer le week-end ça vous dit ?

Il y bien longtemps que cette mousse au chocolat a été mangée, mais j’avais oublié de la partager !

Je me rattrape donc dans l’instant !

Je n’ai jamais fait de mousse au chocolat avec des œufs, je suis une grosse fainéante et je pensais que ça serait une trop grosse entreprise ! (en plus, comme je n’en mange pas souvent, ça ne me manquait pas trop mdr)

Mais en me mettant à la cuisine végétalienne, j’ai vite vu que la mousse au chocolat au tofu soyeux été un incontournable ! J’ai donc moi aussi, voulu testé !

Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par le résultat !!

DSCN0850

Préparation : 5 minutes

Repos : une nuit

Ingrédients :

  • 400g de tofu soyeux
  • 150g de chocolat noir
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sucre blanc

DSCN0844

Préparation :

Faire fondre au micro-onde le chocolat cassé en morceaux.

Verser le tofu soyeux égoutté dans un saladier, ajouter le sucre de canne, le chocolat fondu et mixer longuement (2 à 3 minutes) jusqu’à ce que vous ayez une crème très lisse.

Verser la préparation dans des verrines et disposer au frais au minimum une nuit avant de déguster !

DSCN0858

Bon appétit !

6 réflexions sur “Recette de la mousse au chocolat végétalienne !

  1. Héhé et vi c’est un incontournable, pour ça le tofu soyeux c’est génial car le niveau calorique de ces mousses est bien plus bas que les mousses au chocolat classiques. En plus c’est hyper rapide à faire!! (Même si le temps de repos est long, mais bon comme pour une mousse basique).
    J’ai bien envie de varier et d’essayer pour voir des verrines de mousses superposées aux 3 chocolats, une couche chocolat noir, une couche chocolat blanc, une couche chocolat au lait. Je trouve que ça fait super joli et ça doit être bien bon. A essayer! ^_^

Laisser un petit mot <3

