Recette des conchiglioni (pâtes fourrées) végétaliennes !

En parcourant les allées de mon épicerie bio je suis tombée sur ces grosses coquilles au rayon des pâtes ! On les nomme « conchiglioni » de l’italien conchiglia qui signifie coquille.

images

J’ai eu un coup de cœur en les voyants, et j’ai pensé qu’avec une farce aux légumes, ce serait divin !

En faisant des recherches sur le net, je me suis rendue compte que cette recette de pâtes fourrées était très fréquente !! Les recettes végétaliennes par contre, un peu moins 😉 du coup, je partage malgré tout cette recette avec vous !

??????????

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 18 minutes + 10 à 15 minutes au four

Ingrédients :

  • 200g de conchiglioni
  • 1 barquette de haché végétal Sojasun
  • 1 petit poivron vert
  • 1 petit poivron rouge
  • 2 à 3 oignons
  • 1 gros pot de pulpe de tomates
  • Sel, poivre et fauxmage râpé si vous en avez (c’était en pénurie chez moi !!)

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir les oignons et les poivrons coupés en petits cubes dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter la barquette de haché végétal et poursuivre la cuisson à feu doux.

Pendant ce temps, faire cuire dans de l’eau bouillante les pâtes (18 minutes pour celle-ci).

Ajouter la pulpe de tomates dans la poêle et poursuivre un peu la cuisson pour que la sauce réduise et ne rende plus d’eau.

Une fois les pâtes cuites, bien les égoutter et les passer sous l’eau froide (sinon aïe aïe aïe les brûlures !).

Pour chaque pâte, prendre l’équivalent d’une cuillère à soupe de farce et fourrer la pâte.

Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des pâtes.

Disposer les pâtes dans un plat passant au four et mettre du fauxmage râpé.

Enfourner à 180°C pendant une dizaine de minutes.

Bon appétit !

??????????

4 réflexions sur “Recette des conchiglioni (pâtes fourrées) végétaliennes !

  1. Pingback: Bentô cheap ! | Lilithsama

  2. Miam ça a l’air délicieux ça donne envie. C’est vrai que c’est très facile à faire, j’avais déjà fait des cannellonis c’est un peu le même principe, mais je trouve que dans un plat ces pâtes là rendent mieux c’est plus joli. Va sur le blog de kelyrin, elle avait fait plusieurs recettes de ces pâtes, durant le concours de bentô and co de l’année dernière (dont le thème était les pâtes lol).

Laisser un petit mot <3

