Recette du wok au lait de coco curry/mangue !

Si vous aimez les notes sucrées/salées, je ne peux que vous conseiller cette recette de wok !

Tout a commencé avec une découverte dans mon magasin bio : Le tofu curry/mangue !

??????????

Telle une aventurière, je me suis dis « même pas peur ! » et je l’ai pris pour tester !

Je n’étais pas plus inspirée que ça, mais un jour, en ouvrant le frigo, je me suis dis que ce tofu serait parfait pour un wok exotique !

Et puis, quitte à ce que le tofu soit sucré/salé, autant jouer à fond cette carte ! J’avais des tranches de mangue séchées sous le coude, du coup, elles ont aussi été intégrées à la recette !

DSCN1331

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • 1 bloc de tofu curry/mangue
  • 400ml de lait de coco
  • 40 à 50g de mangue séchée
  • 1 à 2 oignons
  • Sel, poivre et beaucoup de curry !!

Préparation :

Dans un wok, ou une grande poêle, faire revenir à feu doux les oignons préalablement coupés en fines lamelles dans un peu d’huile d’olive.

Une fois les oignons bien fondant, ajouter le tofu coupé en cubes.

Continuer à faire revenir le tout.

Ajouter la mangue coupée en petits morceaux. (j’ai fait des fines lamelles, elle se confondait avec les oignons !)

Verser le lait de coco. Ajouter un peu d’eau si besoin pour rendre la sauce un peu plus liquide.

Saler, poivrer, et ajouter deux bonnes grosses cuillères de curry (surtout si comme moi, le vôtre est doux !)

Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le lait de coco s’imprègne bien tous les arômes et épaississe un peu, mais pas trop !

Et voilà ! Il n’y a rien de plus simple ! Très peu de temps de préparation, et de cuisson, j’adore !

Vous pouvez le servir comme moi, avec des nouilles chinoises, des vermicelles ou spaghetti de riz, du riz basmati … selon vos envies !

4 réflexions sur “Recette du wok au lait de coco curry/mangue !

  1. Hihi cette fois-ci je passe mon tour lol, le sucré-salé ce n’est pas mon truc, en revanche de voir le mot curry m’a donné envie de refaire un curry japonais. Heureusement que j’en ai dans les placards, je vais l’intégrer dans mes menus de la semaine!

Laisser un petit mot <3

