Le jeudi, c’est spaghetti de riz!

Ca change de mes habituels ravioli non ?

En plus, je limite un peu ma consommation de gluten histoire de ne pas trop me faire mal, et les spaghetti de riz sont top comme substitut !

Je ne parle pas des vermicelles qui sont très fins, mais bien de spaghetti que je trouve en épicerie asiatique et qui sont ont un diamètre bien plus gros ! Quand les vermicelles cuisent 2 minutes, il faut 8 minutes de cuisson aux spaghetti !

Ce bentô, mangé lundi (huuuu le retard !) est un bentô de reste (comme souvent le lundi … !)

??????????Compartiment du haut :

  • Salade verte
  • Huile d’olive, vinaigre balsamique, lécithine de soja

Compartiment du bas :

  • Spaghetti de riz
  • Wok curry/mangue

??????????

Allez, je vais être sympa, je vous poste la recette ce week-end quand j’aurai un peu plus de temps !

 

6 réflexions sur “Le jeudi, c’est spaghetti de riz!

  1. Miam ! J’aime bien essayer de limiter le gluten de temps en temps aussi. J’avais essayé les spaghetti de maïs mais jamais encore de riz. A tester !

    • Limiter le gluten c’est toujours bien, ça permet au bidou de se reposer un peu ^^
      Je ne sais pas si tu as une épicerie asiatique près de chez toi, mais si c’est le cas, farfouille au rayon des nouilles en tout genre, tu fera surement des découvertes =D

  2. Houla curry mangue ce n’est pas pour moi lol, je n’aime pas le sucré salé. En revanche visuellement ça me donne très envie (suffit d’enlever la mangue lol). Je ne connaissais que les vermicelles de riz et non les spaghettis c’est une bonne chose de savoir qu’ils existent aussi si on veut varier!

    • MDR parce que j’ai pensé à toi en rédigeant cet article !!
      Les spaghetti de riz, même si comme les vermicelles, restent du riz, je trouve que ça n’a rien à voir !
      J’espère que tu en trouvera ^^

Laisser un petit mot <3

