Recette de la tarte au potiron et tofu soyeux

Et oui, encore une tarte salée me direz-vous !

À ma décharge, ce type de recette est tellement rapide et facile à faire que je ne m’en lasse pas ! En plus, avec le même type de recette, il est possible de réaliser pleins de variations de tartes !!

Accompagner d’une salade verte, ou d’une soupe, elle est parfaite pour un dîner léger, mais équilibré !

Dans mon panier, j’ai eu une tranche de potiron. Habituellement je m’en régale en soupe, mais comme j’avais déjà un énooorme Tupp rempli d’une bonne sousoupe de carottes, j’ai préféré le cuisiner en tarte !

DSCN1152

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 tranche de potiron
  • 400g de tofu soyeux
  • 20cl de crème de soja
  • 1 à 2 oignon(s)
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire précuire la pâte brisée au four à 180°C pendant une petite dizaine de minutes.

Pendant ce temps, éplucher et découper la tranche de potiron. Faire cuire les dés de potirons 20 minutes à la vapeur.

Découper le ou les oignons en lamelle et les faire dorer à feu très doux dans une noisette d’huile d’olive dans une poêle.

Dans un saladier, battre le tofu soyeux avec la crème de soja. Saler et poivrer.

Ajouter le potiron, et les oignons fondants dans le mélange tofu soyeux/crème de soja. Bien mélanger et répartir la préparation sur la pâte brisée.

Faire cuire 30 minutes à 180°C

Bon appétit !

13 réflexions sur “Recette de la tarte au potiron et tofu soyeux

  1. Une recette qui donne envie! Je l’ai réalisé hier soir mais elle était toute liquide!! Plutôt une purée sur une pâte!! Ne faut-il pas ajouter quelque chose? Le rendu était loin d’être comme celui de votre photo … mais c’était très bon!!

    • Oh mince comment ça se fait ?!
      Normalement le tofu soyeux est là pour faire le liant, en remplacement des oeufs en fait, et ça tient bien en général !
      Est-ce que la température du four n’était pas trop basse ? Et le temps de cuisson ?
      Normalement la crème de soja (que tu n’as pas mise donc hein?) n’est en rien dans le fait que le rendu était liquide je pense !

  2. Je me mets aux fourneaux de suite mais sans crème soja, c’est grave 😷 ? Je peux prendre quel substitu? Merci pour cette recette 😀

  3. Super, j’adooooore les quiches ! pff quand je me remotiverai à aller au Paris Store il faudra que je prenne du tofu soyeux, ça fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé !
    Tu me rappelles que j’ai encore un potimarron d’ailleurs ! Je crois que demain je vais faire une quiche de nouveau ^^

Laisser un petit mot <3

