Recette : Healthy junk food où le hamburger végétalien

Le dimanche, j’aime bien profiter du temps que j’ai pour préparer un déjeuner qui sort de l’ordinaire ! Mais je n’ai pas envie non plus d’y passer la journée !!
Les hamburgers sont considérés comme de la « junk food » à savoir de la malbouffe qui, d’un point de vue nutritionnel est inintéressante !
Ce constat est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de hamburgers classiques composés de pain blanc, viandes grasses et fromage dégoulinant !

Je vous propose donc une alternative végétale et savoureuse, pour continuer à se régaler d’un bon burger-frites !
DSCN1136
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour deux burgers :

  • 2 Pains à hamburger à la farine de blé complet bio
  • 2 steaks de soja (à l’indienne de chez Sojasun par exemple)
  • 2 sticks de sauce curry (fournies avec le steak de soja à l’indienne)
  • Rondelles de cornichons
  • 1 petit oignon
  • Un peu de ketchup
  • Fauxmage

Préparation :

Je profite de la cuisson des frites dans le four pour faire légèrement griller mes pains.
Pendant ce temps, dans une poêle je vais revenir à feu deux des rondelles d’oignon dans un filet d’huile d’olive.
Dans une autre poêle, je fais légèrement dorer mes steaks de soja.

Je passe ensuite à l’assemblage !
Sur le pain du bas, tartiner la sauce au curry, déposer des rondelles d’oignon, le steak, puis de fines tranches de faumage. Ajouter une lichette de ketchup et quelques rondelles de cornichons et le tour est joué !
Vous pouvez également repasser quelques minutes vos hamburger montés, c’est délicieux !

Bon appétit !

Point végétal :

Il y a pleins de recettes à tester !
Le provençal : steak de légumes à la provençale, pesto de basilic et tomate (fraîche ou séchée !)
Le rustique : steak aux petits légumes, fromage, moutarde

Et vous les hamburgers, vous les aimez comment ?

2 réflexions sur “Recette : Healthy junk food où le hamburger végétalien

Laisser un petit mot <3

