Recette du petit salé aux lentilles vegan

Hier je vous disais que je cuisinais en ce moment pas mal de plats évoquant l’hiver. C’est encore le cas avec ce test de petit-salé aux lentilles !

DSCN1042

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 1h

Ingrédients :

  • 150g de lentilles vertes du Puy
  • 2 à 3 carottes
  • 1 gros oignon
  • 2 bouillons cube de légumes
  • 4 saucisses
  • 1 petit-salé
  • Huile d’olive
  • Poivre

 

Préparation :

Éplucher les carottes, les couper en rondelles. Réserver.

Couper l’oignon en lamelles. Réserver.

Rincer les lentilles à l’eau froide. Réserver.

Délayer les cubes dans un litre d’eau bouillante. Réserver.

Dans un fait-tout, faire chauffer un fond d’huile d’olive et faire revenir 5 minutes les carottes et les lamelles d’oignon en remuant.

Ajouter les lentilles et recouvrir avec le litre de bouillon.

Laisser mijoter à couvert et à feu moyen pendant 45 minutes à 1 heure.

Couper les saucisses et le petit-salé. Les faire cuire dans une poêle à feu moyen pendant 5 minutes.

Ajouter pour les saucisses et le petit-salé aux lentilles et couper le feu.

Bon appétit !

4 réflexions sur “Recette du petit salé aux lentilles vegan

  1. J’adore cette version végé! j’en profite pour t’envoyer mes voeux pour l’année 2014 et t’annoncer la création de ma page Facebook!

Laisser un petit mot <3

