Recette de la galette des rois végétalienne à la frangipane !

Aujourd’hui c’est l’Épiphanie ! À cette occasion on déguste une bonne galette des rois en famille. Seulement, après le réveillon, Noël, et le réveillon de la Saint Sylvestre, les estomacs sont en général un peu tendus !!

D’où l’intérêt d’une galette végétalienne ! Sans beurre ni produits gras, elle est très digeste ! Ajoutez à cela mon ingrédient secret et vous pourrez déguster une part de galette sans aucun remord !

??????????

Préparation : 5 minutes

Repos : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées bio
  • 120g de sucre « sukrin » (voir plus bas)
  • 100g de poudre d’amandes
  • 100g de purée d’amandes blanches
  • 10cl de lait de soja
  • 5cl de lait de soja
  • 1 cuillère à soupe de sucre blond de canne

DSCN1333

Préparation :

Mettre à température ambiante les pâtes feuilletées pour qu’elles soient plus malléables.

Dans un saladier, ajouter le sucre « sukrin », la poudre d’amandes, la purée d’amandes et le lait de soja.

Mélanger bien et réserver au frais une vingtaine de minutes.

Dérouler ensuite un premier rouleau de pâte feuilletée. Disposer la préparation et bien l’étaler en veillant à laisser un centimètre de marge au bord du disque.

Humecter légèrement avec un peu d’eau le bord et disposer le second disque de pâte afin de recouvrir et de sceller la galette.

Appuyer légèrement tout le tour pour bien sceller les deux pâtes.

Faire de légères hachures sur la pâte.

Dans une tasse, mélanger les 5cl de lait de soja et l’équivalent d’une cuillère à café de sucre.

À l’aide d’un pinceau, badigeonner toute la surface de la galette.

Enfin, saupoudrer légèrement le reste de sucre sur toute la galette.

DSCN1338

Faire cuire 30 minutes à 180°C en surveillant.

Mon four étant ce qu’il est, j’ai retourné la galette à mi-cuisson. (Et elle a quand même un peu trop noircie !!)

??????????

Point végétal :

??????????

Qu’est-ce donc que la « sukrin » ?

Sukrin est issu d’un savoir-faire unique : le goût du produit est à s’y méprendre identique au sucre blanc, et n’a pas les arrière-goûts parfois désagréables que l’on peut reprocher aux édulcorants de synthèse ou naturels.

Sukrin est une alternative sans calorie d’origine 100% naturelle au sucre et aux édulcorants artificiels.

  • Les avantages de Sukrin
  • Le goût et l’apparence sont similaires au sucre
  • 100% d’origine naturelle
  • Très digeste
  • Ne contient ni calorie ni glucide comptabilisable
  • N’élève pas le taux de glycémie (index glycémique = 0)
  • Pour garder de bonnes dents
  • Fonction anti-oxydante démontrée scientifiquement
  • Sans arrière-goût acide (aspartame) ou réglisse (stévia)
  • Sukrin possède environ 75% du pouvoir sucrant du sucre blanc

Je suis conquise par l’utilisation de ce nouveau produit ! En effet, le gout est à s’y méprendre à du vrai sucre blanc, les calories en moins !

Moi qui ne peux pas manger de yaourt sucré le matin à cause des chutes de glycémie que j’ai ensuite pendant la matinée, j’ai enfin trouvé une alternative !

Comme il n’élève pas le taux de glycémie, je pense qu’il est très utile pour les personnes diabétiques, ainsi que les personnes faisant attention à leur ligne grâce à son absence de calorie !

Et contrairement à l’aspartame, il n’est pas dangereux pour la santé !

Vous trouverez plus d’informations et mêmes des recettes sur le site www.sukrin.com ou en vous rendant sur leur page Facebook : www.facebook.com/sukrin.fr

Article sponsorisé par Écoidées

6 réflexions sur “Recette de la galette des rois végétalienne à la frangipane !

  1. Pingback: Galette des rois avec un peu (beaucoup) de retard ! {Recette vegan} | Lilithsama

  2. Oh il faut que je teste ta galette, j’ai loupé la galette des rois. Je ne connais pas ce substitut de sucre. Tu dis que c’est 100% naturel et végétal, c’est à base de quoi? C’est marrant je n’en ai jamais entendu parler, tu sais dans quel magasin je peux en trouver?

  3. J’ai aussi un four capricieux, je compatis pour le côté un peu noirci :/

    Je ne connaissais pas du tout sukrin ! Comme j’utilise très peu de sucre je n’ai pas l’utilité de le remplacer, mais il est toujours bon d’avoir un remplacement chez soi, pour ses invités par exemple. Donc j’y songerai, car je n’ai pas d’aspartame chez moi (je refuse d’en acheter) et les autres ne remplacent pas le sucre dans tous les usages !

    • J’ai un four électrique, toi aussi ? C’est peut-être une famille de capricieux !!

      Oui, c’est une bonne alternative ! D’autant plus que j’étais curieuse de goûter, et ça n’a pas le goût d’édulcorant !
      Pareil, l’aspartam est un vrai poison, il n’y en a pas chez moi ! Quand je mange un dessert, je préfère que ça soit plus occasionnel, mais au moins, je ne mange que des choses naturelles !
      Il semblerait néanmoins que sukrin soit une bonne alternative ^^

Laisser un petit mot <3

