Partenariat avec Écoidées !

Je suis ravie de pouvoir partager cette grande nouvelle avec vous en ce début d’année : mon partenariat avec la marque française Écoidées !

Je tiens à remercier M. et Mme Huber, les directeurs de la marque, ainsi que mon interlocutrice Nathalie qui a été adorable !

Écoidées est une entreprise française basée à Soultz-sous-Fôrets en Alsace.

Pour vous la présenter, je reprends la présentation issue de leur catalogue :

                « Au commencement fut… Lumière de Sel ! Une marque de Sel de l’Himalaya qui fut développée par Pierre-Alexandre Huber en septembre 2002, motivé par une attirance de longue date pour le bio et le végétarisme et une profonde envie de changement par rapport à son parcours professionnel. Le succès fut rapide, car la qualité des produits et l’honnêteté de la démarche est devenue rapidement une référence. Rejoint peu après par son épouse et des amis proches (l’équipe d’Ecoidées compte aujourd’hui neuf membres), Pierre-Alexandre Huber se consacre au développement de ce qui deviendra, en janvier 2005, Ecoidées Sarl, « Les Idées Ecologiques ». Importateur historique de noix de lavage, précurseur sur des produits emblématiques tels les Baies Goji, déjà référencées à leur catalogue depuis 2007, Ecoidées fait découvrir sur le marché français de véritables nouveautés, dans une démarche active de rencontre avec les producteurs (plus de 12 voyages en Inde, mais aussi au Japon, en Chine, à Taiwan, aux Etats-Unis, au Canada, en Equateur… et bien sûr dans toute l’Europe). Avant Ecoidées, rares étaient ceux qui connaissaient le souchet, les mulberries, la farine de pépins de raisin, le bain japonais Yunohana, le sucre de coco, les baies goji ou la zéolithe clinoptilolite, entre autres… »

Et oui, entre autres, car cette entreprise développe beaucoup de références encore trop rares dans notre alimentation !

J’ai reçu un colis soigné et bien emballé, rempli de bonnes choses !

??????????

Différentes sortes de sucre : de coco et un sachet de « Sukrin » (dont je vous reparlerai très vite !)

??????????

De la farine de coco et une pâte à tartiner à base de souchet

??????????

Deux paquets de truffes et bouchées végétaliennes

??????????

Ces dernières sont délicieuses, et idéales pour les fêtes ! Elles sont fabriquées artisanalement en Allemagne par la marque Govinda.

??????????

J’ai donc testé les « truffes choco-légères – teneur réduire en matière grasse ».

Comme leur nom l’indique, elles sont très légères, peu sucrées et caloriques ! Composée uniquement de trois ingrédients : du cacao, des dattes et de la vanille, elles sont naturellement sucrées et ne nécessitent pas de cuisson, ce qui préserve la qualité des ingrédients. Elles conviennent donc aussi aux crudivor s !

Bien plus légère que des vraies truffes, elles sont succulentes en fin de repas avec un café !

J’ai également gouté les « Bouchées à la châtaigne », faites à partir de dattes et sucrées au sirop d’agave. Le goût de la châtaigne est très présent, c’est un délice ! Les arômes épicés de la cannelle se libèrent ensuite en recréant les saveurs de l’hiver.

Sans gluten, elles nous ont régalées avec un thé en fin d’après-midi !

??????????

Encore merci pour ce nouveau partenariat avec Écoidées !

Pour plus d’information, vous pouvez les retrouver sur leur site : www.ecoidees.com

Article sponsorisé par Écoidées

4 réflexions sur “Partenariat avec Écoidées !

  1. Oh c’est génial ce partenariat!!! Comment c’est venu ils t’ont contacté? Il y a plein de choses que je ne connais pas et que j’ai envie de découvrir, j’ai hâte que tu nous en dise plus!

  2. J’espère que tu pourras nous faire part de tes impressions sur des produits comme le souchet que je ne connais pas du tout et le sucre sukrin !

Laisser un petit mot <3

