Le végéta*isme, une bonne résolution pour 2014 ?

Nous y sommes, l’année 2013 est (déjà) finie ! Peut-être est-elle passée aussi vite pour vous que pour moi ?

En tout cas, je suis d’attaque pour 2014, plus résolue que jamais à continuer mon alimentation végétalienne et poursuivre autant que possible d’adopter des comportements écologiques !

Et si pour la nouvelle année qui commence, une de vos résolutions étaient de faire une petite place au végétarisme (pour les amateurs les plus fervents de bêbêtes !) ou au végétalisme pour ceux qui ont déjà un pied dans le végétarisme ^^

Sans passer totalement de l’un à l’autre, instaurer un jour dans la semaine où les repas ne contiendront pas de chaires ou dérivés animaux seraient un grand pas !

D’autant plus qu’il existe déjà sûrement quelques plats végétariens dont vous vous régalez : un taboulé en été, une pizza aux légumes, une salade de crudités, les soupes bien chaudes en hiver …

À vous de réinventer vos menus pour diversifier votre assiette !

Pour rappel, la production d’un kilo de bœuf :

  • Occupe une surface agricole pouvant donner jusqu’à 160kg de pommes de terre
  • Entraine l’émission de gaz à effet de serre équivalent à 60km en voiture
  • Consomme l’équivalent de 71 litres d’essence
  • Nécessite l’utilisation de 15 000 litres d’eau (soit l’équivalent d’une douche par jour pendant un an)
  • A le même poids environnemental que 10kg de légumes

Sans oublier la réintroduction des farines animales dans l’alimentation des poissons d’élevage après 16 ans d’interdiction.  À croire que le triste épisode de la vache folle n’a pas servi de leçon …

Tomo se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2014, remplie de bonheur et de réussite pour tous vos projets !

??????????

????????????????????????????????????????

Et vous, vous prenez des résolutions pour la nouvelle année ?

Edit : pour la nouvelle année, un petit changement de thème ! Qu’en pensez-vous ? A bientôt ^-^

6 réflexions sur “Le végéta*isme, une bonne résolution pour 2014 ?

  1. Bonne année à toi et plein de gros bisous !
    J’ai pas vraiment de bonnes résolutions mais je continuerai bien évidemment mon véganisme. Ah si ! Il faudrait que j’essaye de moins procrastiner mais ça semble très difficile 😀

    • Merci beaucoup Eliotine, gros bisous !!

      Je ne peux qu’aimer ce véganisme 😉
      La procrastination … ma bête noire, surtout quand j’ai des travaux urgents à faire bien sûr !!

  2. Bonne année et gros bisous !!

    Quelques résolutions pour moi, dont celle de manger végétarien tous les jeudis. Il m’arrive de manger végéta*ien plusieurs fois par semaines, mais de m’imposer un jour signifie que si je mange en extérieur, je mangerai végétarien également.
    Une autre résolution est de manger plus sainement (je me débrouille déjà pas mal de ce côté là) et d’approfondir mes connaissances en cuisine végéta*ienne !

    Après il y a les résolutions perso du type « faire plus de sport » ou « être plus ordonnée » que je me fais tous les ans et qui ont du mal à tenir… peut être que 2014 sera l’année où je pourrai enfin y arriver ? ^^’

    • Merci et bonne année !! Pleins de bisous !!

      super résolutions en tout cas ! L’idée du jeudi est top ^^
      Arf « faire plus de sport » je connais aussi mdr
      A force d’essayer, qui sait, on y arrivera peut-être ?!

  3. Pas de résolution pour moi, j’admire ta détermination. Passer au végétal*isme ce n’est pas possible pour moi surtout quand je sais qu’ils nous apportent des acides aminés que nous ne pouvons pas synthétiser et introuvable dans le végétal. Mais faire attention à l’environnement ça j’essaye quand même. Bisou et bonne année à toi

Laisser un petit mot <3

