Bentô d’Halloween !

Ah ah, je publie mon bentô pour Halloween maintenant et non hier ! Aujourd’hui c’est la Toussaint, et demain le jour des Défunts !

Franckensandwich en profite pour se faire un petit repas de fête ! Des doigts et des yeux au menu, tout ce qu’il adore !

??????????

J’ai prit énormément de plaisir à faire ce bentô, car ça m’a rappelé les goûter de fêtes d’Halloween où ma Maman se surpassait et faisait des gourmandises terrifiantes : doigts, yeux, dents ….

Nous en plaisantions en disant qu’au fond du jardin les cadavres s’empilaient huhu

La déco aussi était au top ! Elle dessinait des araignées, chauves-souris, fantômes, toiles d’araignées sur les verres par exemple !

Je ne sais pas s’il existe des photos de tout ça, moi je n’en possède pas et c’est bien dommage car c’était vraiment super !

Je me suis, modestement, inspirée de ces souvenirs pour composer mon bentô !

??????????

Il comporte :

Un Frankenstein en pain de mie avec :

  • Du guacamole
  • De la tapenade d’olives noires
  • Yeux en pain de mie et morceaux d’olives noires

 

Des doigts ensanglantés :

  • Saucisses Weathy,
  • Amandes
  • Ketchup

 

Des yeux :

  • Pâte d’amandes blanche et verte
  • Nori
  • Colorant alimentaire

??????????

Passez tous un bon week-end prolongé !

18 réflexions sur “Bentô d’Halloween !

  1. Pingback: Bentô #411 ! {Halloween inside!) | Lilithsama

  2. Waaaah il est superbement réussi ce bentô d’halloween!! les yeux semblent incroyablement réels lol.

  3. Extra, très original le Frankensandwich ! 🙂 ça devait être super ces goûters quand tu étais plus jeune ! 🙂 J’ai aussi de bons souvenirs qui auraient mérité des photos, mais on ne pensais pas toujours à en prendre dans le temps !

  4. Coucou ma chérie, dès que j’ai vu la photo, j’ai pensé aussi à tes fêtes d’Halloween, malheureusement nous n’avons pas de photos !!! Hier aussi j’ai bien pensé à toutes ces fêtes, la maison décorée et toute la joie des préparatifs !!
    Les yeux, les dents, les doigts de sorcières, les meringues fantômes, etc …
    Hier soir pas un enfants n’est venu frappé à la porte, nous n’avons décidément plus d’enfants dans le quartier, portant j’avais préparé des faux bonbons (portes clés et colliers) pour leur offrir, sniff !
    Je t’embrasse bien fort ma Puce … à bientôt !

    • Dommage pour les photos !!
      Ouiiii les dents aussi c’était trop cool !!
      Mince dommage pour les enfants ! Je te rassure, personne n’est venu chez moi non plus, bien que j’ai vu deux petites filles déguisées partir le matin !
      Bisous à bientôt !

Laisser un petit mot <3

