Week-end aux alentours d’Antibes

Bonsoir !

Pas de billet publié hier pour cause d’escapade sur la Cote-d’Azur, du côté d’Antibes plus précisément !

Nous nous sommes d’abord arrêtés à Juan-Les-Pins :

Antibes 28-09-2013 008

Un souvenir pour Tomo !

Un souvenir pour Tomo !

Le long de la mer j’ai fait quelques photo à la tombée du soleil :

??????????

Les gros bateaux sont présents partout :

Antibes 28-09-2013 025

Ainsi que les avions dont le bal aérien est incessant ! Ils en passe 4 à 5 toutes les 10 à 15min suivant les heures de pointe !

??????????

La Baigneuse d’Alphonse Grebel fait face à la mer :

Antibes 28-09-2013 035

??????????

Il y a vraiment des coins sympa, comme le restaurant Plage Le Colombier, qui est installé sur une plage privée :

??????????

Nous sommes ensuite montés à Grasse, et j’ai enfin pu voir le Musée Fragonard !!

Entrée du musée

Entrée du musée

??????????

Les photos sont interdites à l’intérieur, mais voici les deux pièces que j’ai le plus aimé, car les deux appartenant au style antique :

Le sacrifice de la rose, 1780-1790, huile sur bois, 54x43cm

Ou encore la très célèbre :

Jeune fille délivrant un oiseau de sa cage, 1770-1775, huile sur bois

Jeune fille délivrant un oiseau de sa cage, 1770-1775, huile sur bois

Ce tableau est mal intitulé puisque loin de libérer l’oiseau, la jeune fille le tient en faite par le ruban bleu qui court autour d’elle. On y voit une allégorie à l’innocence qui devient difficile à conserver, les années passant.

J’ai d’ailleurs craqué à la boutique du musée sur une pochette à l’image de ce tableau. Je suis faible !!

Au moment où j'écris l'article, la pochette a été oublié dans la voiture ... donc point de photo !

Au moment où j’écris l’article, la pochette a été oublié dans la voiture … donc point de photo !

Le village de Grasse est très beau :

??????????

??????????

??????????Notre escale s’est poursuivie par Antibes :

??????????

Et ses yachts de luxe !

Arrêt au stand ! mdr

Arrêt au stand ! mdr

??????????

Bonjour !

Bonjour !

Je n’ai pas pu prendre plus de photo d’Antibes. J’ai un nouvel appareil photo qui fonctionne avec une batterie. Je n’ai pas l’habitude, et je me suis fait piéger sans trop connaître l’autonomie de celle-ci !

Pour plus d’informations concernant le musée Fragonard dont l’entrée est gratuite :

Musée Fragonard
Collection Hélène et Jean-François Costa.
Hôtel de Villeneuve
14, rue Jean Ossola
06130 Grasse
FRANCE
Tél: +33 (0)4 93 36 02 07

4 réflexions sur “Week-end aux alentours d’Antibes

  1. Tes photos sont très jolies ! J’ai passé mes vacances à Antibes pour la première fois cet été et c’est un coin magnifique ! Contrairement à toi, j’ai pris trop de photos ! ^^

Laisser un petit mot <3

