Semoule au lait végétal sur lit de confiture

J’ai découvert très récemment un magnifique blog, celui d’une petite Framboise : Comme un goût de Framboise!

Lors d’un de ces derniers articles, elle m’a donné envie d’un dessert que j’adore, et que je n’avais pourtant pas fait depuis un moment : la semoule !

??????????Préparation : 0 minute

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 500ml de lait végétal (j’ai utilisé le lait Bjorg délice de noisette)
  • 60gr de semoule fine de blé
  • 60gr de sucre de canne
  • Un peu de vanille liquide
  • Confiture (parfum au choix)

Préparation :

Mettre le lait, l’extrait de vanille et le sucre à chauffer dans une casserole.

Une fois que celui-ci frémit, ajouter la semoule.

Remuer sans cesse jusqu’à ce que la semoule épaississe. Ne pas trop la faire chauffer sinon elle va durcir et sera plus difficile à servir !

Dans les verrines, mettre deux ou trois cuillères à café de confiture (framboise/litchi de chez Fauchon ici)

Verser la semoule dessus.

A manger tiède ou froid après avoir réserver les verrines au frais une à deux heures

On peut également démouler la semoule pour la servir sur une assiette avec son colis sur le dessus !

On peut également démouler la semoule pour la servir sur une assiette avec son colis sur le dessus !

??????????

6 réflexions sur “Semoule au lait végétal sur lit de confiture

    • Alors là je suis entièrement d’accord avec toi !!
      Pour la photo c’était mieux en dessous, mais la prochaine fois, ceux qui veulent de la confiture la mettront dessus, moi je mangerai mon gâteau nature mdr

  1. Tien ça a l’air rigolo comme recette mais je ne suis pas sûre d’aimer, il faudrait que je tente. Ou peut être que tu me fasses goûter lors d’une autre visite ^_^
    Je vois que tu as reçu la box envouthé??? Alors, conquise ou non?

    • Moi je préfère la recette sans confiture, à part sur les tartines je n’en raffole pas en fait, mais d’autres trouvent que « la semoule sans rien c’est fade! »
      Alors pour faire plaisir à tout le monde j’ai fait ça, et moi j’ai juste mangé la semoule dessus en laissant al confiture en dessous mdr
      Ouiiiiiiiiii viens à la maison !!!!!!! =D
      Mais avec du lait de vache je pense que tu peux aimer ! Tu aimes le riz au lait ?
      Oui je l’ai reçu !! Et la thébox aussi !!
      Je suis trop contente, j’en déguste le matin et toute la journée, avec tout ça je n’ai plus besoin d’acheter de thé mdr

Laisser un petit mot <3

