Salade de haricots cocos végétalienne

Cette semaine j’ai eu des haricots cocos frais dans mon panier de fruits et légumes !

Heureusement, chaque semaine, trois recettes accompagnent le panier! Je n’avais aucune idée de quoi faire avec ces haricots …

Voici donc la recette d’Anne-Sophie et Cédric, des Paniers Davoine !

(Que j’ai un peu modifié, je ne peux pas m’empêcher c’est un gros défaut …)

DSCN0124

Cuisson : 20min

Préparation : 25min

Ingrédients :

  •  400gr de haricots cocos blancs sans leur cosse
  • 4 tomates
  • 1 courgettes
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Huile d’olives, vinaigre balsamique et de cidre
  • Poivre, sel, basilic et origan

Préparation :

Faire cuire les haricots 20 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, couper la courgette en petits dés et la mettre dans un saladier avec le jus de citron ainsi qu’un peu de sel.

Couper les tomates en retirant les graines.

Une fois les haricots cuits, les égoutter et les placer sous l’eau glacée pour les refroidir.

Ajouter aux courgettes les tomates et les haricots.

Bien assaisonner en mettant le poivre, le basilic et l’origan, ainsi que l’émulsion d’huile et de vinaigres.

Point végétal :

J’ai servi cette salade avec une soupe de lentilles vertes pour l’apport en protéines. Vous pouvez également la servir en entrée avec un plat de lentilles derrière ou du boulgour, sarrasin ou encore du quinoa ! Le choix est vaste !

Un petit tour par ICI pour vous remettre en mémoire les associations de protéines végétales !

DSCN0127

N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Paniers Davoine, surtout si vous habitez le Sud-Est de la France !Ce couple se démène pour nous permettre d’accéder à une alimentation bio et locale ! Les fruits et légumes qui composent les paniers chaque semaine sont issus uniquement que la région PACA !

De nombreux points relais sont disponibles pour vous permettre de récupérer chaque semaine (si on le souhaite, il n’y a aucune obligation d’adhésion annuelle) son panier (petit, moyen ou grand format) !

Ils disposent également d’une partie épicerie avec des produits tous plus alléchants les uns que les autres !

Bonne dégustation !

2 réflexions sur “Salade de haricots cocos végétalienne

  1. J’adore les haricots coco ! Et ils ont l’air délicieux en salade !
    Je t’envie d’habiter une si belle région 😀

Laisser un petit mot <3

