Un plateau de fruits dans mon bentô du jour !

C’est la deuxième fois que j’utilise cette petite boîte à gouter !

Je l’aime bien, elle n’est pas trop grande, et bien que nullement compartimentée, j’arrive à composer un bentô sans trop de souci !

??????????J’ai profité du plateau qui compose le premier étage de ce bentô pour faire une cure de fruits !

  • Prunes (toujours aussi bonnes, et déjà toutes mangé !! )
  • Raisin
  • Poire

Dans le compartiment du bas :

  • Poêlée courgettes/tofu fumé
  • Poêlée Picard (carottes jaunes, panais, oignons, patate douce)
  • Un croc’seitan à l’indienne

Un bon bentô pour ce milieu de semaine, de quoi tenir tout l’après-midi !

10 réflexions sur “Un plateau de fruits dans mon bentô du jour !

  1. Oui ! Une quiche poireaux/tofu fumé.. Une tuerie :O
    http://www.veganwiz.fr/2012/05/24/quiche-aux-poireaux-vegan/
    Sauf que pour la garniture, je fais revenir des oignons et des échalotes, puis je mets mes poireaux. Je finis avec le tofu fumé et plein de crème de soja ! Et c’est au dernier moment que je mets cet appareil dans le fond de tarte.
    Je ne mets pas de margarine, ni de fécule.. En fait, j’ai trop remanié la recette de base ! Mais c’est vraiment délicieux et simple à faire =)

      • Dans mon magasin bio, j’en ai depuis quelques semaines déjà et ils viennent de France. C’est pour ça que j’ai pu en faire une récemment !

        • C’est chouette ça !
          Moi je reçois chaque semaine un panier de fruits et légumes bio et produits localement !
          Du coup, je mange en fonction de ce qui pousse dans la région PACA ^^

          • Ah c’est super ça ! Je devrais aussi songer à m’inscrire à une AMAP mais il faudrait que je regarde si c’est rentable pour moi :/

            • Moi ce n’est pas une AMAP ! J’achète juste un panier chaque semaine, seulement si j’en ai envie !
              Mais je m’abonne à chaque fois pour 10 semaines, comme ça le 11ème est offert 😉

  2. Tous ces fruits me donnent envie !
    A ce que je vois, l’association courgettes/tofu fumé, c’est ton dada ^^
    Tu as déjà essayé poireaux/tofu fumé ? C’est délicieux !

    • Démasquée !! En effet, j’adore cette association ^^
      Non je n’ai jamais essayé ! Tu as une recette précise ?
      Ça me tente bien pour cet hiver en remplacement des courgettes ! Merci =D

Laisser un petit mot <3

