Makis halloween !!

Quand j’ai découvert la cuisine asiatique, en dehors des nems et des nouilles chinoises, j’ai testé les makis, que j’ai tout de suite adopté !

Seulement, je pensais que c’était compliqué à faire, très long, trop prise de tête !Il a fallut que je me lance pour découvrir tout le contraire ! Je lance mon riz à cuire, j’en profite pour découper et préparer la garniture, et voilà, il ne reste plus qu’à assembler !

Du coup, j’en mange minimum une fois par mois, souvent beaucoup plus !!

Hier soir j’ai fait un petit test !Sur les conseils de l’Homme, je me suis servie d’un tartinable de chez Lima.

La bête en question !

La bête en question !

Comme cette recette de hummus est aux poivrons rouges, je me suis dis que j’allais en mettre dans les makis !
J’ai donc fait très simple : du riz, du hummus, des lamelles de poivrons orange, et de nouveau une couche de riz !

Cette tartinade à le mérite d’apporter un peu de moelleux au riz, c’est délicieux !

Qui veut des makis orange citrouille ?!

Qui veut des makis orange citrouille ?!

Je n’avais plus qu’un fond de riz rond complet dans mon placard, du coup, pour gruger, j’ai utilisé mon plus petit moule à makis pour faire illusion !

Bon début de semaine à tous, et bonne rentrée !!

3 réflexions sur “Makis halloween !!

  1. Oh c’est une très bonne idée, et ça a l’air délicieux! Je vais noter de ce pas cette boîte de tartinable Lima dans mon calepin et tenter de la trouver lors de ma prochaine virée en magasin bio!

Laisser un petit mot <3

