Recette du curry végétalien !

Faire un tour sur la blogosphère peut avoir de lourdes conséquences : dès que j’ai vu l’article d’Estellecalim, j’ai eu l’eau à la bouche ! Même à 9h du matin, oui oui !

J’ai donc su ce que j’allais manger le midi !

Mais comme souvent, je n’ai pas tout ce que la recette originale requière dans mes placards, ou alors ce n’est pas compatible avec le végétalisme hihi !

Voici donc ma version de cette petite recette de curry !

??????????

Préparation : 5min

Cuisson : 15 à 20min

Ingrédients :

  • 4 à 5 pommes de terre
  • Une barquette de haché végétal Sojasun
  • 400ml de lait de coco
  • 250ml d’eau
  • 3 cuillères à café de curry
  • 2 cuillères à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de paprika
  • Sel, Poivre

 

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir le haché avec un léger filet d’huile d’olive.

Ajouter les pommes de terre coupées en petits morceaux.

Bien faire revenir. Verser le lait de coco et laisser la sauce réduire.

Mettre toutes les épices et l’eau au fur et à mesure.

Bien mélanger tout au long de la cuisson.

A côté, lancer une casserole pour le riz thaï.

Une fois la sauce bien réduite, servir bien chaud avec le riz.

Le mien semble bien moins onctueux, mais c’était néanmoins délicieux !

 

8 réflexions sur “Recette du curry végétalien !

  1. Pingback: Un curry végétalien dans mon bentô ! | lilithsama

  2. Hmmhhh ce curry a l’air délicieux !!!! Les pommes de terre dans le curry, ça fait vraiment tout ❤ J'adore ton assiette, au passage ! 🙂

  3. Ça a vraiment l’air délicieux! Il faut que j’achète le lait de coco, je vais sauter le pas lol et goûter.

  4. Ouah, ça me donne aussi l’eau à la bouche ! Je t’avoue que je ne sais toujours pas ce que c’est le « haché végétal » (je vais vite googler ça ^^) mais ta recette a tout pour me plaire : des épices, des patates, du lait de coco le tout dans une préparation simple mais efficace 🙂
    MIAM 😀

Laisser un petit mot <3

